McDonald's, fast food préféré des adeptes du petit-déjeuner aux Etats-Unis

Ecrit par

Selon un sondage, McDonald's serait le fast food préféré des consommateurs de deux petits déjeuners par jour. Des résultats encourageants pour la chaîne en difficulté aux USA.

L'agence de presse Reuters relaie un sondage qui peut paraître étrange mais qui prouve que McDonald's est toujours dans le cœur des américains, et en particulier de ceux qui adorent le petit-déjeuner. C'est la firme YouGov BrandIndex qui s'est chargé de réaliser ce sondage auprès des gens qui consomment un petit déjeuner deux fois par jour. Si, si c'est une population qui existe vraiment ! Ainsi, selon ce sondage 41% des consommateurs qui mangent deux petits déjeuners par jour préfèrent prendre le deuxième chez McDonald's. Des résultats qui vont dans le sens de la chaîne qui a décidé d'élargir son offre du petit déjeuner à toute la journée dans plusieurs villes américaines. McDo est suivi par Subway à 34%, IHOP (chaîne de restaurant spécialisée dans les pancakes, oeufs, crêpes, gauffres etc) à 32%, Burger King à 27%, Starbucks à 26%, Denny's (chaîne de diner américain) et Dunkin Donuts à 25%, Wendy's à 23% et KFC et Chick fil A à 22%.

McDonald's, fast food préféré des adeptes du petit-déjeuner aux Etats-Unis

Ce sondage peut sembler complètement délirant mais aux Etats-Unis les offres de "breakfast" réprésentent un vrai business. Que ce soit dans les fast food ou dans les chaînes de restaurant plus traditionnel, l'offre de petit déjeuner est prise très au sérieux car elles attirent de nombreux consommateurs. Le choix y est ainsi aussi varié que pour les offres de déjeuner et de dîner. McDonald's USA réalise ainsi 25% de ses ventes au petit déjeuner, des ventes qui représentent par ailleurs 40% de ses profits ! Des chiffres qui expliquent largement pourquoi McDonald's et Taco Bell se livrent à une véritable guerre du petit déjeuner depuis quelques mois. En Europe, c'est chez McDonald's Allemagne qu'on trouve, à notre humble avis, le meilleur McMorning même si on peut noter que les McCafés permettent à la chaîne d'offrir des petits déjeuners de plus en plus élaborés en France.