McDonald's : Frites au chocolat au menu japonais

Ecrit par

Sur le papier, des frites au chocolat, cela ne vous donne pas trop envie ? Nous non plus. Et pourtant c’est le pari osé que fait McDonald’s dans ses restaurants japonais.

Les Japonais sont connus pour être précurseurs de tendances alimentaires un peu hors du commun. C’est en effet chez eux que l’on a vu naître la mode des restaurants à thème (parfois les plus étonnants comme le restaurant Barbapapa) ou encore des animaux en peluche pour se tenir compagnie à table. Mais cette fois, c’est la branche japonaise du fast food américain, McDonald’s, qui fait des siennes. Et pour marquer les esprits, la chaîne a décider d’instaurer à sa carte les… McChocolate Potatoes. Un nouvel item que l’ on ne trouve nul part ailleurs. Cette nouveauté nous fait penser à la Lotteria qui, en 2013, proposait à ses clients de tremper leurs frites dans du chocolat fondu. Un principe que McDo a repris, mais en proposant carrément une barquette de pommes de terre dont la sauce serait au chocolat au lait et au chocolat blanc. Niveau goût, par contre, l'expérience se tente mais ne semble pas fameuse.

Dans le tweet d'annonce officiel de McDonald's, l'enseigne explique que cette nouveauté répond aux goûts de ses clients, friands de saveurs sucrées-salées. Ces nouvelles frites seront donc disponibles dans tous les restaurants McDonald’s à partir du 26 Janvier 2016, dont le prix en yen équivaut 2,57 euros. Et même si on pourrait croire que les McChocolate Potatoes devraient faire partie des desserts, elles figurent néanmoins en accompagnement des burgers. A quelques semaines du changement d’année, le Japon est déjà loin devant nous en terme d’innovations food. Pour suivre toute l'actu de McDonald's, abonnez-vous à notre dossier McDo.

Source : McDonald's/Twitter