McDonald's Japon propose de gagner des nuggets en or

McDo propose aux fans Japonais de gagner des nuggets en or !
Ecrit par

C'est une nouvelle occasion en or pour les fans japonais de McDo. La marque lance un concours pour gagner une boîte de nuggets en or !

Les Japonais ont la fièvre de l'or. McDonald's a décidé d'en profiter et de jouer à fond la carte de la gamification. Le géant américain du burger lance un concours inédit au pays du Soleil-Levant. Après le concours de photo sur les réseaux sociaux pour gagner des frites en or, McDonald's récidive avec des nuggets. La chaîne de fastfood met en jeu une boîte de 5 chicken McNuggets un peu spéciaux. Ces nuggets de 18 carats devraient attirer toutes les convoitises. En bijouterie, un carat représente un vingt-quatrième d'or pur dans un lingot d'or. Un bijou en or doit contenir au moins 18 carats d'or pur. Ce sont donc de vrais petits bijoux que McDo met en jeu. Leur valeur est estimée à 1500$. Une façon comme une autre - quoique relativement onéreuse - de redorer le blason de la marque. Après plusieurs scandales sanitaires qui ont terni son image dans l'archipel, McDo est prêt à tout pour regagner le cœur des Japonais. C'est aussi l'occasion idéale de promouvoir deux sauces en édition limitée, Fruit Curry et Creamy Cheese.

Nous n'avons pas trouvé de vidéo de cette opération en français, mais la version japonaise est tout à fait expressive. Une espèce d'Arsène Lupin nippon a volé le "nugget mystère", avant de le cacher quelque part dans l'un des McDonald's du pays. Aux candidats de trouver lequel pour remporter le prix ! Du 8 au 28 juin prochain, le concours prendra la forme d'un grand jeu de piste en ligne d'après FastandFood. La marque enverra différents indices pour aider les participants à trouver le mystérieux McNugget. Au terme de leur enquête, les candidats devront twitter avec l'adresse exacte du restaurant et le hashtag #MysteriousNuggetThief. Les Français ne pourront malheureusement pas tenter leur chance. Pour participer, les candidats doivent habiter au Japon et suivre McDonald's sur Twitter. Vous pouvez toujours vous consoler en commandant un triple cheeseburger. Gagner des frites et des nuggets en or, nous ne serions pas contre... on attend encore ce genre de concours en France !

Source : fastandfood.fr - Crédit : McDonald's