McDonald's, l'énorme enchère sur la sauce Big Mac était un hoax

Sauce Big Mac la vraie fausse enchère
Ecrit par

85 000 euros pour une sauce Big Mac mise aux enchères par McDonald's cela semblait un peu trop fou pour être vrai, le fast food vient donc de révéler qu'il s'agissait d'un hoax.

meltyFood vous annonçait uneenchère délirante pour une sauce Big Mac de McDonald's vendue 85 0000 euros. Un prix défiant toute concurrence et dont on avait du mal à croire qu'il puisse être vrai. Qui serait capable en effet de sortir une telle somme d'argent pour s'offrir un condiment (aussi exceptionnelle et unique puisse-t-on trouver la sauce du burger phare de McDonald's ) ? Personne visiblement au final, enfin du moins pas à ce prix là. L'enchère sur eBAY était pourtant bien réelle pour rappel, c'est la branche du Royaume-Uni, qui avait mis en vente cet exemplaire en édition unique en faveur d'une oeuvre de charité. Seulement voilà, quelques petits malins se sont en fait amusés à truquer les enchères. L'ultime proposition d'achat de 85 000 euros était donc un fake.

McDonald's, l'énorme enchère sur la sauce Big Mac était un hoax

C'est le site du journal l'Independent qui révèle que McDonald's a confirmé que le contact de la personne ayant enchéri, pour cette somme folle, était faux. La chaîne espère néanmoins que les autres enchères records, celles qui dépassent les 65 000 euros, seront plus fructueuses. Le porte-parole du fast food a ainsi déclaré "nous avons travaillé avec eBay pour être sûre de d'éliminer les fausses enchères -- c'est tellement dommage mais on est sûr d'avoir récolté beaucoup d'argent pour La Ronald McDonald House Charities". D'ici quelques jours on devrait donc savoir pour quelle somme la sauce Big Mac a réellement été vendue. En attendant régalez vous les yeux avec le compte Instagram de McDonald's France qui vient tout juste d'être lancé.

Crédit : McDonald's