McDonald's Picto, la publicité aussi efficace que le food porn ? 

Big Mac version minimaliste
Ecrit par

La rédaction salive devant la dernière campagne de McDonald's. Intitulée sobrement "picto", celle-ci mise sur un minimalisme qui s'avère aussi efficace que le food porn !

Chez meltyFood on a plutôt l'habitude de vous donner des nouvelles de ce qui se passe dans les boîtes de burgers de chez McDonald's. Mais cette fois ci on revient sur une campagne publicitaire lancée depuis quelques semaines et qui a retenu notre attention. L'an dernier c'est la chanson "chicken forever" pour leretour du chicken mythic chez McDonald's qui avait marqué nos esprits, cette année c'est une campagne d'affichage qui nous a fait saliver. Intitulée McDonald's Picto, la campagne du fast food repose sur de simples pictogrammes représentant ses produits phares. La référence à l'enseigne est discrète, un simple M entouré d'un cercle.

Plus d'actu sur McDoMcDonald’s : Very Parfait, le test de la rédac'

McDonald's Picto, la publicité aussi efficace que le food porn ? 

Plus d'actu sur McDo

McDonald's Picto, la publicité aussi efficace que le food porn ?  - photo
McDonald's Picto, la publicité aussi efficace que le food porn ?  - photo

En jouant la carte du minimalisme, McDonald's rappelle à ses clients (et aux autres) que ses best sellers sont identifiables par tous. Alors que la mode est au food porn et aux photos, vidéos et Instagram dégoulinant de gras, la marque prend la tendance à rebours avec une campagne totalement épurée. Cette dernière est à l'opposée d'une autre série de publicités découvertes il y a quelques mois où la chaîne de restauration rapide proposait des gros plans sur ses produits cultes. Mais les retours étant très favorables, aucun doute que la firme a réussi à en faire saliver plus d'un de manière toute aussi efficace, comme avec le retour du 280, très attendu par les fans de McDonald's !

Crédit : McDonald's