McDonald's pourrait changer de slogan

Et si McDonald's changeait de slogan?
Ecrit par

McDonald’s vient de déposer les droits d’un slogan qui pourrait remplacer le très connu "I’m Lovin It". Pour l’instant, aucune confirmation de la part de la marque n'a été fourni.

McDonald’s vient officiellement de déposer un nouveau slogan pour remplacer son célèbre "I’m Lovin’ It" utilisé par la chaîne depuis 2003. Dans sa démarche pour moderniser l’entreprise, McDo tend vers quelque chose de plus sincère et "gourmet", c’est pourquoi leur choix s’est porté sur "The simpler, the better", ou en français "c’est meilleur quand c’est simple". Alors que la concurrence fait plutôt dans la surenchère, McDonald’s semble tendre vers une montée en gamme, comme ils le font actuellement au Royaume-Uni. En mettant en avant l'origine des produits et le goût, la Grande Arche Jaune se distingue des Burger King ou autres Carl's Jr qui misent plutôt sur le nombre de steaks hachés présents dans leurs burgers. Cette nouvelle arrive après une année 2015 où l’entreprise a fermé plus d’établissements qu’ils n’en ont ouvert pour la première fois dans leur histoire, un bilan assez alarmant.

McDonald's pourrait changer de slogan

Heureusement, les choses vont mieux depuis la fin de l’année dernière après une restructuration importante au sein de la chaîne de fast-food. En rendant le menu du petit-déjeuner disponible toute la journée, McDonald’s semble avoir changé la donne et l’année 2016 est cruciale pour le fast-food. Un porte-parole de l’entreprise a révélé au site Burger Business que "nous ne pouvons pas encore partager publiquement les détails pour l’instant sur comment ce slogan pourrait ou ne pourrait pas être utilisé". Aucune confirmation donc, mais ce slogan assez simple pourrait facilement s'exporter partout dans le monde, nous découvrirons donc d’ici la fin de l’année si "The Simpler, The Better" remplacera un slogan devenu culte, d’ailleurs inspiré à l’époque par une chanson de Justin Timberlake.

Crédit : McDonald's, MCDO