McDonald’s : Top 5 des sandwichs en 2013

Big mac
Ecrit par

McDonald's a créé des burgers et des sandwichs savoureux en 2013. Retour sur les meilleures recettes du cru 2013 sélectionnées par la rédac. meltyFood vous en dit plus.

McDonald's se réinvente continuellement en nous proposant de nouveaux burgers. Certains ont suscité l'événement et la frénésie, d'autres ont eu moins de succès plus modestes. La fin d'année approche, c'est l'occasion de vous présenter le top des créations McDonald's 2013. Une sélection qui rendrait presque nostalgique. Il a été difficile de faire un choix même si certains se détachent clairement du lot des sandwichs. On pense notamment au Grand Big Mac mais aussi à l'opération Breads & America, découvrez d'ailleurs comment cette campagne McDonald's a été perçue par les américains. Nous n'avons pas oublié les variations du 280, la version revisitée du McWrap chèvre et du Chicken Mythique. On vous laisse saliver devant cette rétrospective à déguster avec les yeux.

McDonald’s : Top 5 des sandwichs en 2013

Le Grand Big Mac de chez McDonald's était à découvrir le 2 novembre dernier. Ce burger est la version du sandwich incontournable de la chaîne, en version XXL. Rien qu'avec son nom, il s'assurait déjà un grand succès. Cela s'est rapidement confirmé puisqu'en très peu de temps, le sandwich avait déjà un grand nombre d'adeptes. On se demande s'il refera son apparition à l'horizon 2014.

McDonald’s : Top 5 des sandwichs en 2013

L'opération Breads & America lancé le 19 novemmbre par McDonald's proposait trois burgers avec des pains typiquement américains : le Double Skiny Bacon, le Grand Bagel Cheese et le Cornbread Barbecue. Avec ces sandwichs, la chaîne misait sur la variété. Une idée maligne qui a permis de proposer des recettes pour tous les goûts. Les burgers à la sauce américaine avait donc forcément une place dans notre top.

McDonald’s : Top 5 des sandwichs en 2013

Rappelez-vous du 280 Variations de McDonald's. L'opération de l'été 2013 proposait trois nouvelles recettes. Ce burger cultissime est toujours très attendu et les déclinaisons proposées ont séduit de nombreux gourmands. Souvenez-vous, il y avait le 280 à la sauce aux oignons, celui à la sauce aux herbes de Provence et enfin à la moutarde de Dijon. On en à nouveau l'eau à la bouche et on espère que 2014 sera plein d'aussi bonnes surprises !

McDonald’s : Top 5 des sandwichs en 2013

Le McWrap Chèvre de chez McDonald's était de retour cette année, rappelez-vous, nous vous parlions de l'avis des twittos. Plutôt très bien accueillie cette version revisitée végétarienne change des sandwichs traditionnels. De cette particularité, la chaîne en a fait une force en touchant de nouveaux gourmands.

McDonald’s : Top 5 des sandwichs en 2013

Avec l'opération Chicken forever, le chicken mythic de McDonald's a fait un joli retour cette année. La volaille était dans tous ses états, on pouvait en effet goûter au Chicken Mythic sauce Tex Mex ainsi qu'au Mc Wrap poulet poivre. Ces préparations avaient provoqué la surprise et séduit les amateurs d'originalité. Maintenant on attend avec hâte de découvrir ce que nous réserve 2014 !

Crédit : uk