McDonald’s : Top 5 des burgers et innovations du fast food en 2015

McDonald's rétrospective 2015
Ecrit par

Rétrospective sur l’année 2015 de McDonald’s avec les 5 actualités les plus marquantes pour du fast food en France mais aussi à l’international.

L’année 2015 n’a pas été évidente pour McDonald’s. Si en France, le fast food conserve sa place de leader sur le marché alors que Burger King prend de plus en plus d’ampleur, aux Etats-Unis le fast food est en recul. L’émergence de chaînes de restauration rapide servant des plats jugés plus sains que ceux de ce bon vieux McDo sont sûrement pour beaucoup dans la baisse des ventes au pays de l’oncle Sam. Les changements de direction (à la tête du fast food mais aussi dans la marche à se suivre) se sont enchaînés à un rythme très soutenu. Néanmoins, de très belles choses se sont également passés cette année pour la marque. Après le Top 5 des actus Burger King en 2015 meltyFood vous propose donc un focus sur 5 actualités McDonald’s majeures de l’année 2015 entre burgers appétissants et innovations réjouissantes

Le menu secret aux Etats-Unis
McDonald’s : Top 5 des burgers et innovations du fast food en 2015

Pas la peine d’espérer en profiter dans l’Hexagone, mais l'existence d’un menu secret chez McDonald’s dans les restaurants américains a suscité une excitation sans limite. C’est sur Reddit qu’un équipier a révélé que comme de nombreux fast food américains, McDonald’s pouvait proposer à ses clients des produits n’étant pas officiellement à la carte.

Le petit déjeuner servi toute la journée
McDonald’s : Top 5 des burgers et innovations du fast food en 2015

Moins obscure que le menu secret, l’initiative d’un petit déjeuner servi toute la journée chez McDonald’s pourrait s’avérer réellement payante pour la chaîne. Si certains franchisés se plaignent de problème d’organisation, de belles ventes ont été réalisées sur cette offre à tel point que McDonald’s serait même devenue la chaîne préférée de ceux qui aiment manger plusieurs petit déjeuner dans la journée ! Plus besoin donc de péter les plombs pour les américains lorsqu’ils veulent déguster un McMorning à 11h59.

Grand Premium
McDonald’s : Top 5 des burgers et innovations du fast food en 2015

Côté burger, chez meltyFood on est reparti complètement conquis par notre dégustation du Grand Premium. Un burger en apparence très simple mais qui s’avère redoutablement efficace ! Un peu plus cher que les hamburgers vendus en moyenne chez McDonald’s, cette création semble marquer la transition de l’enseigne vers une offre de plus en plus qualitative pour concurrencer l’offre de nombreuses enseignes spécialisées qui essaiment partout en France.

Burger bio en allemagne
McDonald’s : Top 5 des burgers et innovations du fast food en 2015

La révolution est plus que jamais en marche pour McDonald’s, et c’est en Allemagne que le fast food surprend avec l’introduction du premier burger bio de fast food. Un sandwich dont la viande de bœuf est issu de l’agriculture biologique et à destination d’un des plus importants marchés biologiques au monde (juste derrière les Etats-Unis). Reste à savoir si l’expérience sera pérennisée en Allemagne et si elle s’exportera dans d’autres pays.

Les Minions à Hong Kong
McDonald’s : Top 5 des burgers et innovations du fast food en 2015

Cet été pendant que les Minions déferlaient sur les écrans de cinéma, ils squattaient aussi chez McDonald’s mais malheureusement pour nous seulement à Hong Kong ! Burger, nuggetsn sundae : les petits personnages de Moi, Moche et Méchant étaient à la fête pour le plus grand plaisir des petits et des grands.

Crédit : McDonald's, Mcdonald's