McDonald's : Une chaîne de solidarité dans un drive en Floride

Une chaîne de solidarité au Drive d'un McDo en Floride!
Ecrit par

Une "chaîne de solidarité" s’est formée spontanément dans un McDonald’s en Floride. Un vrai conte de Noël dont raffole le public américain !

La bonté humaine n’a aucune limite et l’approche des fêtes de fin d’année a tendance à exacerber la générosité dont nous pouvons tous faire preuve au quotidien. Aux Etats-Unis, un événement plutôt insolite, tout droit inspiré d’un conte de Noël émeut les médias et le public depuis quelques jours. Tout commence lorsque Torie Keene, une cliente qui récupérait sa commande dans un drive-in de McDonald’s propose spontanément de payer l’addition de la voiture qui se trouve juste derrière elle. Lorsque la caissière Marisabel Figueroa lui demande pour quelle raison ou si elle souhaite transmettre un message au client suivant, Torie répond simplement : "dites-lui Joyeux Noël" et insiste bien sur la formule religieuse plutôt que sur le plus neutre "passez de bonnes fêtes" qui fait débat depuis quelques années aux Etats-Unis, à l'image du Red Cup de Starbucks. Sans soulever une quelconque polémique, la généreuse amatrice de fast-food déclencha sans s’en rendre compte une "chaîne de solidarité" qui a duré une bonne partie de la journée.

McDonald's : Une chaîne de solidarité dans un drive en Floride

De 9 heures du matin à 15 heures de l’après-midi, 250 voitures ont entretenu cette généreuse file. Hélas, à la 251e commande, une femme apparemment embarrassée par la situation, ne pouvant pas entretenir la chaîne "pay-it-forward" comme les médias américains l’ont surnommée, s’est excusée et a tenu à remercier la personne qui se trouvait avant elle. En rapportant l’histoire, la caissière s’est souvenue d’un client qui l’a particulièrement marqué puisqu’il a payé pour les trois voitures qui le suivait. Ce n’est pas la première fois qu’un événement similaire se produit : il y a quelques mois, 215 clients ont entretenus cette chaîne dans un restaurant de Chick-Fil-A, cependant le record est tenu par un Starbuck puisqu’en 2013, 1468 clients ont joué le jeu pour Noël. Aux Etats-Unis, les médias raffolent de ces histoires "inspirantes" et meltyFood vous rapportait il y a quelques mois l’histoire incroyable d’une serveuse qui s’est vue recevoir un pourboire de 3 000$ afin de payer son loyer.

Crédit : mcdonalds, mcdpressoffice.eu, klix.ba