McDonald's va supprimer les McWraps de sa carte aux Etats-Unis

Ecrit par

Triste nouvelle pour les fans de tortilla, McDonald's s'apprête à supprimer les McWraps de sa carte. Et si cette mesure ne concerne pour le moment que les fast-food américains, on a un peu peur que la nouvelle soit contagieuse.

Il semblerait qu'aux Etats-Unis, la McDonald's Corp ne puisse plus voir ses McWraps en peinture comme on dit. Et la raison est simple : c'est que ces petits sandwichs de tortilla ne plaisent plus tellement aux clients américains. Selon Bloomberg reports, les ventes de McWrap ne font que stagner, au point que le fast-food soit entrain de les supprimer successivement de ses menus. Depuis l'été dernier, 14 000 McDo américains ont banni les McWraps de leur carte et il semblerait que d'ici la fin de l'année, plus aucun établissement ne le proposera. Introduit en 2006, sa recette a été récemment revisitée en version "Premium" pour mieux coller aux attentes "healthy" des jeunes actifs, qui cherchaient à la fois à se régaler tout en faisant attention à ce qu'ils mangeaient.

McDonald's va supprimer les McWraps de sa carte aux Etats-Unis

Mais s'est ajoutée à cela une perte de production. En effet, les patrons des franchises McDo se sont rendus compte qu'il fallait 20 secondes pour faire chauffer la tortilla, puis il fallait s'occuper de cuire le poulet. Des étapes estimées trop longues pour être rentables. De plus, McDonald's s'est employé à instaurer le All-day breakfast, à savoir le Menu McMorning toute la journée. Ce qui a un peu empiré la situation délicate du McWrap puisque lui ont préféré le fameux McMuffin Bacon & Egg, méga-bon il faut bien l'avouer. Espérons juste que cette nouvelle n'arrive pas en France, parce qu'on y est attaché nous, aux McWraps.

Source : Bloomberg.com