McDonald's : Veggie McSpice, un nouveau sandwich vegan signé McDo !

Ecrit par

En Norvège, McDonald’s accueille un tout nouveau sandwich dans ses restaurants, et il est 100 % végétarien ! On attend son arrivée en France !

Ils l’ont demandé, ils l’ont eu ! Sans viande, épicé à souhait et joliment garni, le Veggie McSpicie est dispo depuis le 26 avril dans les restos norvégiens. Qui a dit qu’il te fallait forcément un bon gros steak de bœuf pour te régaler ? McDo semble l’avoir compris avec ce sandwich garni d’un steak végétal croustillant (à base d’haricots rouges, de carottes, de poivrons et d’oignons) prenant des airs de filet façon McChicken, agrémenté de son indémodable salade/tomate/tranche de fromage et d’une sauce épicée qui fait saliver. Retire la tranche de fromage et tu auras un sandwich 100 % vegan ! Ce n’est d’ailleurs pas la première offre veggie de la marque. En Inde, 40 % de la population est végétarienne… La carte est donc bien fournie : en plus de l’ incontournable McVeggie (proposé dans pas mal d’autres pays également), la franchise propose une large gamme de sandwiches aux influences indiennes, comme le McPaneer, qui met le fromage indien à l’honneur, ou même un burger façon Tikka.

L’Inde n’est pas le seul pays à proposer des produits végés. C’est aussi le cas de l’Allemagne, du Royaume-Uni, de la Suisse, la Suède, Singapour et même de l’Arabie Saoudite. Mais que fait la France ?! En France, on traîne un peu. A part le McWrap chèvre, le EggMuffin et le American Winter fromage pané qui n’est que saisonnier, les végétariens n’ont pas trop de choix lorsqu’ils viennent manger dans un fast-food au grand M. Alors, si t’es vegan, c’est même pas la peine d’y penser ! Mais McDo a au moins le mérite de proposer une alternative à ceux qui ont décidé d’arrêter la viande. KFC se fout carrément de cette cible, dans son spot canular où il propose un soi-disant sandwich 100 % healthy et vegan. Bon point pour McDo, il paraît même que le Veggie McSpicy est cuisiné de manière à ne pas être en contact avec la viande. Sympa pour les végétariens mais aussi les muslims qui en ont marre du Filet-o-Fish ! Alors, à quand ce sandwich dans nos restos français ? On l’attend et dès qu’il arrive, on le teste pour toi. Et toi, il te fait envie ?

Source : L'ADN