McDonald's : Vers une conquête massive de l'Asie d'ici 5 ans

McDonald's veut ouvrir 1500 nouveaux restaurants en Asie
Ecrit par

En perte de vitesse, McDonald's opère une conquête importante sur l'ensemble du continent asiatique. Le géant du burger prévoit en effet d'y ouvrir 1500 nouveaux établissements que ce soit en Chine, en Corée du Sud et à Hong-Kong d'ici 5 ans.

Dans 5 ans, la Chine, la Corée du Sud et Hong-Kong pourront se venter d'avoir 1500 nouveaux restaurants McDonald's dans leurs pays. En effet, le fast food US vient d'annoncer publiquement sa stratégie de conquête sur le continent asiatique, alors qu'il possède déjà 2800 établissements. Dans un communiqué officiel, McDonald's affirme vouloir "identifier des partenaires stratégiques ajoutant de la valeur et multipliant son potentiel de croissance sur des marchés clés en Asie", que l'on pourrait tout simplement traduire par : on veut devenir le fast-food leader sur un marché prometteur qui est celui de l'Asie. Le Directeur Général de l'entreprise, Steve Easterbrook, ajoute que l'enseigne emploie des acteurs et producteurs locaux dans chaque territoire où McDo s'installera. Des engagements similaires à ceux des gérants de KFC concernant l'ouverture de leurs premiers restaurants au Tibet; qui avaient d'ailleurs inquiété tout le monde jusqu'au Dalaï Lama.

McDonald's : Vers une conquête massive de l'Asie d'ici 5 ans

"Nous sommes en pleine transformation de notre activité et entreprenons une approche stratégique et réfléchie pour nous permettre de croître au niveau mondial " rajoute le patron qui souhaite également se rapprocher de nouveaux partenaires à Taiwan et au Japon. A terme, l'entreprise souhaiterait reprendre de la vitesse en léguant 95% de ses établissements à des franchisés. Voilà un projet colossal qui se dessine pour McDonald's pour ces 5 prochaines années...

Crédit : Pinterest, Twitter