Mehdi Dergaoui : les secrets d'un coach sportif

Ecrit par

Dès le début, meltyStyle a voulu vous donner de bons conseils pour faire du sport, être beau et en bonne santé avec un corps de rêve. Coach sportif et mannequin, Mehdi a accepté de vous révéler tous ses secrets

Mehdi Dergaoui est un coach sportif diplômé qui cumule les casquettes de mannequin et de comédien. Et pour vous, cher meltyStyliens, ce beau gosse au physique de dieu grec à faire craquer les filles à la façon d'un Ryan Kwanten de True Blood, dont le coaching sportif est détaillé sur notre site, va vous donner tous ses secret de coach sportif en partant de sa vision propre de l'entrainement : "Ma question à moi est plutôt comment avoir confiance en soi où se sentir bien dans sa peau ?", nous explique-t-il.

Mehdi Dergaoui : les secrets d'un coach sportif

"La confiance en soi passe par l’image que l’on pense donner", nous rappelle très justement Mehdi. Pour avoir confiance en soi il faut donc aimer l'image que l'on pense donner et se tailler les abdos de Léonidas dans 300 peut aider. Mais "pourquoi un coach sportif ?" allez-vous me dire, "je sais très bien faire des pompes tout seuls". Je n'en doute pas mais il est souvent difficile de s'en tenir à une série de 300 pompes de temps en temps. Il faut se fixer des objectifs à atteindre (court, moyen et long terme). Pour Mehdi, "le Personal Coaching s'adresse avant tout aux personnes désirant vraiment se transformer et s’engager dans un processus complet d’évolution, et ce, à travers une relation de confiance et d'écoute indispensable." C'est pour cette raison qu'avant de passer aux premier entrainements dimanche prochain, je prend le temps de vous présenter Mehdi et sa vision du coaching sportif.

Pourquoi un coach ?

Tout d'abord nous vous avons déjà expliqué comment se muscler chez soi. Mais transformer son corps demande bien plus que la simple énumération de séries d'exercices. Pour entamer un réel changement, il faut en passer par un bouleversent réel de ses habitudes. Une relation de confiance doit s'instaurer avec le coach et chacun devra suivre un entrainement adapté à son niveau et à ses objectifs. On peut vouloir atteindre le niveau de Cristiano Ronaldo ou simplement de sentir mieux dans son corps. Mais quoi qu'il en soit il faudra mettre place un programme adapté et vous devrez entamer des changement à tous les niveaux suivants :

  • Personel
  • Sportif
  • Diététique
  • Professionnel
  • Psychologique
  • Social...

"Le Personal Coaching s'adresse avant tout aux personnes désirant vraiment se transformer et s’engager dans un processus complet d’évolution, et ce, à travers une relation de confiance et d'écoute indispensable.", explique Medhi. C'est pourquoi vous pourrez chaque semaine lui poser vos questions, et il s'efforcera d'y répondre la semaine suivante, car il y a autant de programme que de gens qui s'entraînent. La semaine prochaine, Mehdi vous expliquera comment fixer vos objectif à court, moyen et long terme. Pour ceux qui ne font vraiment pas de sport, il faudra donc prendre votre mal en patience avant de pratiquer avec brio les sports qui font craquer les filles. Mais croyez moi, si vous êtes bien dans votre corps et que vous parvenez avec l'aide de Mehdi à adopter une bonne hygienne de vie, vous aurez d'un coup beaucoup plus de succès avec les filles. Se sentir beau et fort est un argument particulièrement puissant quand il s'agit de draguer une fille à la fac par exemple. Vous aurez tout de suite une longueur d'avance sur la concurence et il ne vous restera plus qu'à exploiter quelques techniques de drague meltyStyle pour conclure rapidement. Je vous dis donc à la semaine prochaine pour le début de votre transformation en beau gosse bien dans son corps et dans sa tête. Bon Dimanche, et n'hésitez pas à poser toutes vos questions à Mehdi dans les commentaires...


12 commentaires
  • Signaler
    après ce message j'ai pris un p'ti dèj... hmmm très important ca aussi! On y reviendra ;)
  • Signaler
    très matinal cher coach ;)
  • Signaler
    Bien sur que je peux t'aider, je ne suis pas coach sportif pour rien ;)
  • Signaler
    Et si jamais je veux juste faire un muscle car je trouve qu'il est moche tu peux m'aider ou pas ?
  • Signaler
    Rassure moi, tu as assez de place pour faire des pompes et des abdos ? Si oui, (ce que j'éspère pour toi) alors tu peux déjà commencer à t'entrainer. Je donnerais des exemples de programmes dans les semaines qui arrivent, pour tout type de budget et d'espace (et pour s'entraîner entre pote) ;).<br /> <br /> C'est quoi ton objectif concrètement ?