Melinda Gloss printemps été 2016, collection présentée à la Fashion Week de Paris

Melinda Gloss printemps été 2016
Ecrit par

Vendredi 26 juin, troisième jour de fashion week Homme de Paris, la collection printemps été 2016 de la marque française Melinda Gloss était présentée. Compte-rendu.

Dans la mode, on ne mange pas. Ah bon ? Pour présenter leur collection printemps été 2016, Mathieu de Ménonville et Rémi de Laquintane, fondateurs de la marque de prêt-à-porter Melinda Gloss, ont invité leurs convives place de Valois, dans le 1er arrondissement de Paris, pour un grand buffet où jambon de Parme et pâtés côtoient le guacamole maison et le pain de campagne. Un instant de convivialité qui confirme le crédo de la marque, à savoir la revendication d'un cool à la parisienne mêlé à un engagement pour l'excellence. Et s'ils préfèrent une présentation à un défilé -comme c'était déjà le cas pour la collection Melinda Gloss automne hiver 2015- c'est parce que l'ambiance y est plus détendue et agréable. Ainsi, ce sont 4 groupes de jeunes hommes et femmes -4 silhouettes féminines ont été créées, une première- qui ont pris place sous le cagnard de la mi-journée pour dévoiler la collection ss16 sur un air de Gainsbourg. Gainsbarre, pour la rime.

Melinda Gloss printemps été 2016
Melinda Gloss printemps été 2016
Fashion Week Paris Homme printemps été 2016 - Melinda Gloss printemps été 2016
Melinda Gloss printemps été 2016
Fashion Week Paris Homme printemps été 2016 - Melinda Gloss printemps été 2016
Melinda Gloss printemps été 2016

Comme à leur habitude, les deux créateurs proposent un menswear à la fois chic mais décontracté. Ces deux caractéristiques que tout pourrait opposer se retrouvent en symbiose chez Melinda Gloss. Quand le mannequin porte un costume élégant, il enfile une paire de tennis. Quand l'allure est sérieuse, la main est dans la poche et le col de chemise largement déboutonné. Et ainsi de suite. Des coupes au styling en passant par la fausse nonchalance des mannequins ou le lieu de la présentation, tout chez Melinda Gloss respire un art de vivre plus global que l'habillement. Normal quand on sait que les deux jeunes hommes ont suivi des études de philosophie. La saison précédente, Rémi de Laquintane expliquait que la collection Melinda Gloss est issue d'"une inspiration classique avec de la modernité". Ainsi les années 60 et 70's sont revisitées : veste à franges en suede, pantalon 7/8, chemises légères, blazers croisés.

On garde quoi ? Tout. (Par Lucas Lauer)

Crédit : meltystyle.fr