melty Talents House : On a assisté au premier cours d'Alexinho au Lax studio

Ecrit par

Alexinho, le danseur chorégraphe de la melty Talents House, a donné son premier cours de LA style dans le studio LAX qui vient d’ouvrir dans le 20ème arrondissement de Paris. La rédac’ ne voulait surtout pas rater ça. Compte-rendu.

C’est dans les salles toutes neuves du LAX studio qu’Alexinho, la dose de Hip Hop, de football et de style de la melty Talents House, a donné son premier cours de danse ce samedi 14 février. Le studio, qui a ouvert la semaine dernière, regorge déjà de plusieurs dizaines d’élèves, prêts à suivre leurs professeurs de danse. Notre jeune danseur chorégraphe de LA style y propose son tout premier cours et, en ce jour de Saint Valentin, il présente une chorégraphie dans le thème sur Time For Love de Chris Brown. Une chorégraphie déjà connue par ses followers puisqu’il a réalisé son propre clip diffusé sur sa page Youtube il y a un peu moins d’un mois. Après un échauffement en musique, les 5 élèves présents écoutent attentivement les indications d’Alexinho tandis que certains du cours précédent se sont installés au fond de la salle pour apprécier le spectacle. La spécialité de notre talent, c’est ce qu’il aime à appeler le "lyric style", qui consiste à adapter chacun de ses mouvements de façon très étudiée en fonction des paroles de la chanson choisie. "Je sais plus ce qu’il dit mais il a le seum donc tu te prends la tête" commente Alexinho.

melty Talents House : On a assisté au premier cours d'Alexinho au Lax studio - photo
melty Talents House : On a assisté au premier cours d'Alexinho au Lax studio - photo

C’est dans une ambiance conviviale qu’Alexinho enseigne son art à ses premiers élèves, prenant soin de revenir sur les détails avec chacun d’entre eux. Le protégé de la melty Talent House, c’est aussi beaucoup de gentillesse et de sympathie. On vous rappelle qu'Alexinho a organisé workshop en faveur d’Emmaus en décembre dernier. Il est loin du cliché du prof autoritaire et n’hésite pas à enseigner sur le ton de la rigolade : "Ton pied doit vraiment glisser, un peu comme si tu avais marché dans une crotte de chien et que t’essuyais ta basket sur le trottoir, bon l’image est pas glam mais tu vois, c’est exactement ça !" Entre rires et discours d’encouragements, le cours, qui dure 1h30, passe à une vitesse folle et ce ne sont pas les premières paroles de la chanson de Chris Brown que l’on a entendues en boucle qui nous dira le contraire. Vous pouvez retrouver toutes les informations sur les cours d'Alexinho ici. On s’y retrouve dans deux semaines ?