melty Talents House : Paul Duvignau, le surfeur qui faisait ses propres planches à la main

Paul Duvignau en plein travail
Ecrit par

Un nouveau venu débarque dans la melty Talents House. Il s'appelle Paul Duvignau, il est surfeur et a une petite particularité : il prend le soin de fabriquer ses propres planches. On vous le présente.

Dès 2 ans, il était déjà sur une planche à Hossegor. Aujourd'hui, Paul Duvignau est vice-champion de France de longboard. Il pratique également le surf tandem -qui consiste à effectuer à deux des figures sur la planche, discipline dans laquelle il est arrivé 3ème aux championnats de France 2013 avec sa partenaire Eloise Buffet. C'est pourquoi il va logiquement rejoindre la melty Talents House et pouvoir danser avec Alexihno et son équipe. Le jeune homme de 18 ans ne compte évidemment pas s'arrêter là et a de grandes ambitions au niveau national comme international. Tout cela suffirait à nous combler, mais Paul a une seconde corde à son arc. En plein BTS Systèmes Constructifs Bois et Habitat, il met ses connaissances en pratique et fabrique lui-même ses planches de surf. Dans le jargon, on appelle ça le shape.

Le shape, c'est "la fabrication d’une planche de surf. Le shapeur est celui qui fabrique les planches" nous explique Paul, qui a commencé à shaper à 14 ans à Hossegor. C'est un dénommé Guytou qui lui apprend le métier : "Il m’a transmis sa passion, aujourd’hui j’ai créé ma marque Hossegor Surfboards et je vagabonde entre plusieurs ateliers car je n’en ai pas un qui m’appartienne." Aussi entrepreneur que sportif, il consacre désormais tout son temps libre à ses deux passions comme nous le montre la vidéo ci-dessus. Côté surf, on ne doute pas que meltyXtrem gardera un œil sur Paul Duvignau. De notre côté, on surveillera de très près ses activités presque artistiques. Stay tuned !

Source : melty.fr - Crédit : YouTube (Paul Duvignau)