Miley Cyrus seins nus sur Instagram, la photo retirée

Ecrit par

Miley Cyrus a posté une photo d'elle seins nus sur Instagram, malgré la censure présente sur le réseau social. Le cliché en question, accompagné du hashtag revendicatif #FreeTheNipples, a été retiré par la suite.

Miley Cyrus, loin d’être seulement une provocatrice parfois à la limite de la vulgarité, a été classée dans le top 50 de Forbes des personnes les plus influentes en 2014, et compte plusieurs dizaines de millions de followers sur les réseaux sociaux. Entre Twitter, Facebook et Instagram, Miley Cyrus dispose d'un large auditoire. La chanteuse de 23 ans a donc voulu passer un message revendicatif hier, par l’intermédiaire d’une photo sexy, où elle se trouvait dénudée au niveau de la poitrine. La raison de cette exhibition était justifiée par un sujet sérieux, qui concerne également Rihanna, sexy en bikini avec Melissa Forde pour Noël.

Miley Cyrus seins nus sur Instagram, la photo retirée

Instagram, le réseau social de partage de vidéos et de photos, arrangées avec des filtres, censure en effet la poitrine des femmes. Miley Cyrus a donc posté une photo à la fois sexy et "utile", sans déguisement ou tirage de langue, accompagnée du hashtag #FreeTheNipples (littéralement « Libérez les seins »), contre cette censure imposée par Instagram. Le réseau social appartenant à Facebook n’a pas laissé ce cliché passer entre les mailles du filet, qui n’apparaît plus à l’heure actuelle sur le profil de Miley Cyrus. Une preuve de la présence (excessive ?) de la modération sur Instagram, dont Rihanna a fait les frais puisque son compte a été supprimé par le passé.