Mode homme : Le short, la pièce incontournable de l'été !

Notre sélection de shorts et bermudas pour l'été 2017
Ecrit par

L’été arrive à grands pas ! Il est donc temps de ressortir tes shorts. La rédac de meltyStyle te donne ainsi de précieux conseils pour être au top du style pendant les vacances.

Le mois de mai nous a donné un sacré avant-goût de vacances avec un grand soleil et des journées presque caniculaires. Alors à seulement quelques jours de l’été, la rédaction de meltyStyle s’est penchée sur la pièce incontournable de la saison estivale : le short. Quelle est la tendance de 2017 ? Et surtout quelle coupe adopter pour faire craquer les filles pendant les vacances ? Court, mi-long, long, en jeans, façon skateur, bermuda… On te dit tout ! Tout d’abord, sache qu’il est loin le temps où le short n’était considéré qu’en simple tenue de sport confortable pour courir et sauter dans tous les sens peu appropriée pour la ville. Le short est aujourd’hui une pièce indispensable dans le dressing de tout modeux qui se respecte, car quand l’été pointe le bout de son nez le short est la tenue parfaite pour chiller avec style. Il se décline d’ailleurs sous « 1001 formes » comme l’indique le site ASOS, de quoi satisfaire tous les goûts et toutes les silhouettes. On peut ainsi le porter de différentes manières : avec un t-shirt pour un look casual (à voir les t-shirts inspirés de la sneaker culture signés Courir) ou avec une chemise à carreaux pour donner un petit plus à son look. Mais il se marie aussi très bien à la fois avec une paire de baskets ou une paire de mocassins ou d’espadrilles.

Mode homme : Le short, la pièce incontournable de l'été ! - photo
Mode homme : Le short, la pièce incontournable de l'été ! - photo
Mode homme : Le short, la pièce incontournable de l'été ! - photo
Mode homme : Le short, la pièce incontournable de l'été ! - photo

Mais il faut évidemment savoir bien le choisir. Pas question d’opter pour le micro-short façon Mister Camping 2017 ! Les hommes stylés le portent mi-long à long, comme le short cargo avec ses énormes poches latérales, ou encore le short chino aussi bien décontracté qu’élégants à porter avec une chemise ou un t-shirt uni, sans oublier l’emblématique short en jeans à la coupe slim avec un petit ourlet retroussé (le détail qui fait tout !). Les plus audacieux oseront quant à eux le short en lin (un incontournable sur la côte Méditerranéenne) toujours très chic pour aller boire un verre entre potes, ou encore le short en jersey à porter sans modération avec la nouvelle Air VaporMax ‘’Be True’’ validée par le brésilien Neymar Jr.

Source : ASOS - Crédit : ASOS, Asos