Mondial 2014 : Des tee-shirt Adidas interdits par le Brésil car jugés scandaleux

Un des deux tee-shirts Adidas jugés scandaleux
Ecrit par

Pour le Mondial 2014, Adidas a du retirer deux tee-shirt qui ont été interdits par le Brésil. Les tee-shirts Adidas, sans doute humoristiques, ont été jugés scandaleux et en faveur du tourisme sexuel.

A l'occasion de futur Mondial 2014, la marque Adidas a annoncé le retrait de la vente de deux tee-shirts jugés scandaleux. Les autorités brésiliennes ont vivement accusé Adidas d'inciter au tourisme sexuelen amont du Mondial de football 2014. Apparemment sur l'un de ces tee-shirts, le cœur qui complète le slogan "I love Brazil", suggère les fesses d'une femme en string. Sur un autre, une photo montre une jeune femme sexy en maillot de bain, ballon à la main, accompagnée de l'inscription : "Looking to score" (essaye de marquer un but). Adidas avait créé des maillots à manches pour le NBA All Star Game 2014 et les critiques n'avaient pas manqué. Nouveau badbuzz pour la marque aux trois bandes car selon la ministre brésilienne Eleonora Menicucciette, la campagne Adidas "stimule la prédation sexuelle" et elle manque de respect au Brésil.Les deux tee-shirts Adidas jugés scandaleux

Mondial 2014 : Des tee-shirt Adidas interdits par le Brésil car jugés scandaleux

Vu le scandale suscité, la marque allemande a annoncé que les produits en question ne seront pas mis en vente. Adidas est l’un des sponsors officiels du Mondial 2014. A cette occasion le Brésil se prépare à recevoir environ 600.000 touristes étrangers, en plus des trois millions de brésiliens qui se déplaceront dans les 12 villes hôtes du tournoi. Malgré cette petite affaire, on espère que tout se passera bien, dans un climat sportif et de fête. Mais qui de Nike, Adidas, Puma... sera le grand vainqueur côté équipement pour ce Mondial 2014 ?

Plus d'actu sur Mondial 2014Raf Simons x Adidas Originals : Stan Smith automne hiver 2014 dévoilées dans une première photo2 Chainz x adidas Originals : La sneaker Top Ten 2 Good To Be T.R.U.

Source : AFP - Crédit : Adidas