Mondial du Tatouage 2015 : Concours, anecdotes, musique et binouze, récap vidéo du salon

Le Mondial du tatouage les 6,7 et 8 mars dernier
Ecrit par

Le Mondial du Tatouage s'est tenu du 6 au 8 mars dernier à la Grande Halle de la Villette. Trois journées de festivités encrées pendant lesquelles les élections des plus beaux tatouages, les bruits d'aiguilles et de dermographes et les riff des musiciens sur scène ont résonné. meltyStyle était partenaire de cet évènement et vous a compilé le meilleur en vidéo.

Pour sa cinquième édition, le Mondial du Tatouage a vu grand, très grand et à investi la totalité des 18 000 m² de la Grenade Halle de la Villette dans l'est parisien. C'est du sol au plafond que les yeux des milliers de spectateurs étaient attirés. Sur les colonnes s'affichaient des œuvres réalisées par Mikael de Poissy, un peu au dessus de nous s'étendaient des t-shirts de rock, des teddys japonisants et autres goodies, à hauteur d'homme s'alignaient les stands des plus de 340 tatoueurs et tatoueuses présents, à nos pieds, quelques bambins accompagnant leurs parents tatoués courent. L'ambiance est chaleureuse, familiale et internationale durant ces journées qui ont été rythmées au son de Gunther Love, qui nous dévoilait ses tatouages à l'occasion du Mondial du Tatouage, As They Burn, The Ocean, Jennifer Cardini et Viktor ? K vs Maître Madj (ancien dj d'Assassin) ou de Pascal Tourain, l'Homme tatoué fier animateur du concours des meilleurs tatouages sur scène, sous la houlette d'un jury prestigieux composé de Bill Salmon, Filip Leu, et Luke Atkinson.

Mondial du Tatouage 2015 : Concours, anecdotes, musique et binouze, récap vidéo du salon

Entre deux bières Bavaria (et pas plus) et un peu de céréales Dear Muesli, on se balade dans les allées de la plus grande convention au monde de tatouage pour pousser à la confidence les tatoués présents. "Quelle anecdote avez-vous à nous raconter au sujet de vos tatouages ?", cette question suffit à démarrer la conversation et les femmes et hommes tatoués que l'on interroge confient leurs joies, les réactions de leurs proches, d'inconnus ou de leur tatoueur au sujet de leurs motifs encrés dans la peau. Et parmi les milliers de badauds, la rédaction a eu l'heureux hasard de tomber sur un homme d'une quarantaine d'années qui, il y a 30 ans, servait de modèle à des tatoueurs qui se lançaient et qui aujourd'hui font partie des artistes présents au Mondial. L'évolution est flagrante en 30 ans de bouteille, comme nous le confirmait Tin-tin fondateur et organisateur du Mondial du tatouage 2015 en interview lorsqu'on l'interrogeait sur son parcours.

Et pour le plaisir des yeux ne manquez pas notre sélection des meilleurs tatouages du Mondial du tatouage 2015 en photo.

Crédit : meltyProd