Mort de Robin Williams : Burger King retire une campagne publicitaire

Robin Williams respecté par Burger King
Ecrit par

Burger King a retiré sa campagne twitter autour du trending topic #chickenfriesareback après l'annonce du décès de Robin Williams. Une décision prise par respect pour le mythique acteur et ses très nombreux fans.

La mort de Robin Williams, à l'occasion de laquelle meltyFood se remémorait la mythique scène de bataille de nourriture de Hook, a embrasé les réseaux sociaux hier. L'acteur, particulièrement aimé du grand public et des cinéphiles, s'est vu rendre toute sorte d'hommage sur Facebook et Twitter. La chaîne Burger King a donc choisi de réagir avec respect face à la disparition de cette légende hollywoodienne. En effet, alors que la marque proposait de nouveau depuis lundi les chicken fries Outre-Atlantique, elle avait sponsorisé le trending topic #chickenfriesareback (ce qui permettait à celui-ci d’apparaître en premier dans les sujets tendances) . Mais face à la vague d'émotion, Burger King a expliqué dans un communiqué retirer sa sponsorisation "par respect pour Robin Williams et ses fans". Une délicate décision quand on connait le cynisme du marketing en général et le prix de ce genre de campagne qui s’élèverait à plus de 200 000 dollars par jour.

Plus d'actu sur Burger KingMort de Robin Williams : Une pizzeria rend hommage à ses plus beaux rôles

Mort de Robin Williams : Burger King retire une campagne publicitaire
Source : adweek - Crédit : Ha Collection, Visual Press Agency