Movember : Comment entretenir sa moustache ?

Ecrit par

Movember est un événement annuel durant lequel les hommes se laissent pousser la moustache pendant un mois entier. Si vous décidez de suivre cette initiative, voici quelques conseils sur la manière d'entretenir sa moustache.

Movember est un événement qui se déroule chaque année tout le mois de novembre et durant lequel les hommes se laissent pousser la moustache. Le but est de sensibiliser le public et d'apporter son soutien pour la lutte contre les maladies masculines comme la prostate ou le cancer. Ce beau geste, organisé par la fondation australienne Movember Foundation Charity, existe depuis 2003 et connaît chaque année beaucoup de succès. La marque Gillette est d'ailleurs partenaire de Movember et, à chaque rasoir Gillette Fusion ProGlide Styler acheté, 20 centimes sont reversés à l'association et 1€ si l'achat s'effectue sur Amazon. Si vous décidez de participer à Movember, ou si vous êtes déjà un fidèle adepte de la moustache, il est préférable de savoir bien l'entretenir. Après vous avoir donné quelques conseils sur comment porter sa moustache, voici les astuces pour bien l'entretenir.

Les ciseaux

Pour entretenir sa moustache, l'objet ultime et indispensable est la paire de ciseaux. Régulièrement, vous devrez entretenir votre moustache en coupant les petits poils qui repoussent et qui commencent à faire leur vie tout seul. Défense absolue d'utiliser un rasoir électrique, une tondeuse, ou tout autre objet qui pourrait rapidement causer des dégâts. Un rasoir manuel peut, à la limite, bien redéfinir les contours de votre moustache.

Le peigne

Si vous ne possédez pas encore un peigne, il est temps d'en acheter un. En effet, la moustache nécessite d'être peignée régulièrement pour rester en place, paraître propre et disciplinée. Il existe tout un attirail de peignes et de brosses à moustache qui vous aideront à l'entretenir correctement, et même un masque de nuit qui fixe la moustache et vous permet de ne pas l'abîmer pendant la nuit.

Le gel

Le gel est le dernier outil qui vous permet d'entretenir votre moustache. En effet, mais cela dépend de votre type de cheveux, votre moustache peut partir dans tous les sens, avoir des frisottis ou être irrégulière. Dans ce cas, passez un peu de gel (sans en abuser) sur votre moustache pour la fixer. Il existe également de la cire pour moustache qui donnera le même effet. Afin de compléter votre look, il ne vous manque plus qu'à savoir comment porter l'écharpe avec style ?

Movember : Comment entretenir sa moustache ? - photo
Movember : Comment entretenir sa moustache ? - photo
Movember : Comment entretenir sa moustache ? - photo
Movember : Comment entretenir sa moustache ? - photo