Movember : Comment porter la moustache ?

Ecrit par

Movember est un événement annuel durant lequel les hommes se laissent pousser la moustache. Si vous suivez cette initiative, laissez-vous tenter par quelques conseils sur comment porter la moustache.

Movember est un événement qui se déroule chaque année au mois de novembre et durant lequel tous les hommes se laissent pousser la moustache. Le but est de sensibiliser le public et d'apporter son soutien pour la lutte contre les maladies masculines telles que la prostate ou le cancer. Ce beau geste, organisé par la fondation australienne Movember Foundation Charity, existe depuis 2003 et connaît chaque année beaucoup de succès. Mais si vous décidez de participer à Movember, mieux vaut savoir comment bien porter la moustache. Après vous avoir indiqué comment porter la veste en velours comme Stromae au Grand Journal vendredi 15 novembre 2013, nous vous donnons quelques conseils sur la manière de bien porter la moustache.

De l'art de dessiner une moustache

Avant d'avoir le mérite de porter une belle moustache, il faut savoir s'en créer une. Pour se dessiner une belle moustache, il faut tout d'abord raser entièrement le visage, en laissant les poils au-dessus de la bouche. Ensuite, l'essentiel est de couper avec des ciseaux (et non une tondeuse ! ) ces poils restant au-dessus de la lèvre supérieure. Si vous souhaitez une moustache originale, jetez un coup d'oeil sur les photos poilues de Greg Anderson.

Réflexe n°1 : l'entretenir

Une moustache doit être entretenue perpétuellement. Heureusement, cela ne demande pas un grand travail. Il suffit de recouper les poils qui repoussent à l'aide d'un ciseau et de l'égaliser correctement. Pour entretenir sa peau qui respire moins bien sous les poils, vous pouvez réaliser un gommage régulier, à peu près toutes les semaines.

La priorité : l'accorder avec son style

Pour finir, la moustache doit être choisie avec soin en fonction de votre style vestimentaire. Si vous adoptez la plupart du temps un look sobre et classique, faites attention à ne pas avoir une moustache taillée au millimètre près, ou trop rigide, car elle risque de donner un air sévère. Si votre look est plus casual ou excentrique, attention, au contraire, à ne pas choisir une moustache trop originale ou voyante, qui risquerait de faire virer votre tenue au déguisement. Sinon, vous pouvez toujours tenter la barbe, un incontournable du style.

Movember : Comment porter la moustache ? - photo
Movember : Comment porter la moustache ? - photo
Movember : Comment porter la moustache ? - photo
Movember : Comment porter la moustache ? - photo