Movember : Porter la moustache ou investir dans les chaussures TOMS

Movember un mouvement au poil !
Ecrit par

Si vous croyez que la moustache était une énième tendance hipster, il n'en est rien. Se la laisser pousser atteste de votre soutien à Movember, mouvement de prévention, entre autres, du cancer de la prostate. Et investir dans des chaussures TOMS ne pourra que compléter votre panoplie de philanthrope.

Movember, c'est le mouvement que vous devez suivre tout ce mois de novembre : se faire pousser la moustache pour sensibiliser contre le cancer des testicules et de la prostate. C'est pour la bonne cause, et surtout, c'est plus agréable que le Ice Bucket Challenge. Née en 2003 en Australie, chaque année, la tendance prend de l'ampleur : 800 programmes ont ainsi pu être financés, et 400 millions de personnes ont participé l'année passée, dont 13 700 français. Pour que vous puissiez embrasser la tendance Movember (et pas que) en gardant le style, on vous rapportait même récemment comment porter la moustache avec classe. Le mouvement visant à se laisser pousser la moustache pour inciter à la conversation au sujet de la santé masculine prend une telle ampleur, que même les chaussures s'y sont mises. Oui, on parle toujours de moustache, vous avez bien compris.

Movember : Porter la moustache ou investir dans les chaussures TOMS
Movember : Porter la moustache ou investir dans les chaussures TOMS

Lançé par l'américain Blake Mycoskie, le site de chaussure fonctionnait déjà sur un modèle altruiste, le ONE FOR ONE. Pour chaque paire de chaussure achetée, une paire de chaussure est donnée à des enfants dans le besoin. L'entreprise s'attelle à appliquer son concept avec les lunettes, et subvenir aux besoins d'eau des pays défavorisés grâce à une toute nouvelle filiale de café, Tom Roasting Co. L'entreprise affiche ainsi son soutien à la cause Movember en apposant un sigle de moustache sur une paire créée spécialement pour l'occasion : les paseos Movember Grey Wool vendues 64,95 euros. En plus de la marque, de nombreuses célébrités ont affiché leur soutien poilu à Movember : Bradley Cooper, Georges Clooney ou encore nos très français joueurs du stade toulousain. Que ce soit à vos pieds ou en dessous de votre nez, vous n'avez plus aucune excuse pour ne pas rejoindre Movember !

Crédit : Movember.com