Movember : Quel style de moustache adopter ?

Ecrit par

Vous y pensiez depuis longtemps sans jamais l'oser. Movember, mois de la moustache, est l'occasion de faire d'une pierre deux coups : soutenir la bonne cause, et porter la moustache. Et si vous hésitez dans le style à adopter, meltyStyle est là pour vous aider !

A y regarder de plus près, la moustache nous a accompagnés toute notre enfance. De Chuck Norris à Magnum, et de Zorro à Freddy Mercury, on comprend mieux pourquoi l'envie de nous la laisser pousser nous est restée dans un coin de notre tête. Ringarde dans les années 1990 - 2000, délaissée au profit de la barbe de nos jours, nous désespérions de pouvoir un jour tester cette barre de poil en dessous de notre nez sans être soupçonnés d’aller à une soirée YMCA ou à une réunion secrète de dictateurs en herbe . Et là, Movember est arrivé. Non seulement nous pouvons enfin assumer nos envies moustachues, mais en plus, elle devient cool : porter la moustache signifie que l’on soutient la bonne cause, Movember ayant pour but de faire parler de maladies comme le cancer des testicules ou de la prostate. Seul problème : étant totalement novice en la matière, comment porte t-on la moustache sans ressembler au cousin de Borat ?

Movember : Quel style de moustache adopter ? - photo
Movember : Quel style de moustache adopter ? - photo
Movember : Quel style de moustache adopter ? - photo
Movember : Quel style de moustache adopter ? - photo
Movember : Quel style de moustache adopter ? - photo

Historiquement, la moustache a toujours été de mise chez les hommes, chaque période ayant correspondu à une nouvelle tendance : Movember ayant relançé la mode, les adeptes sont bien obligés de composer avec le passé, en adaptant la moustache au goût du jour. Ainsi, ceux souhaitant aller au bout de leur expérience pourront tester la moustache prussiennes, ou façon Hulk Hogan : cliché, mais vous susciterez à coup sur l'attention de ces dames. Plus dans l'air du temps, les moustaches dites "à l'américaine" sont très en vogue : fines et bien taillées, leur petit côté rétro pourrait même vous séduire après Novembre. Les moustaches façon Clark Gable ou plus récemment vue sur Jean Dujardin dans The Artist, sont également plébiscitées : impossible de ne pas passer pour un gentleman, et l'entretien est assez facile puisque la moustache est très fine. Les plus frileux peuvent également se laisser pousser un petit bouc en dessous du menton, comme Brad Pitt, Orlando Bloom, Ryan Gosling... Enfin, pour ceux n'osant toujours pas franchir le pas moustache pour soutenir Movember, vous pouvez également montrer votre générosité en achetant des chaussures TOM'S.