Movember : Une belle moustache pour la bonne cause !

Laissez-vous pousser la moustache à l'occasion du Movember !
Ecrit par

Top départ ! Ce 1er novembre marque le début du Movember. Le ‘’mois de la moustache’’ est un événement annuel mondial pour la prévention des maladies masculines. Adoptez le « Grow a Mo, Save A Bro » et laissez-vous donc pousser la moustache pour la bonne cause.

Au placard tondeuse et rasoir ! Après Octobre Rose pour la lutte contre le cancer du sein chez la femme, ce 1er novembre marque le début du Movember, le mouvement pour la santé masculine. Lancé en 2003 par une bande d’amis australiens, « le célèbre mois de la moustache » (contraction ‘’Moustache’’ et ‘’Novembre) est une véritable campagne de prévention et de collecte de dons pour lutter contre les maladies masculines (cancers de la prostate et des testicules, notamment). Les règles sont simples : les participants sont invités à se raser entièrement puis à se laisser pousser la moustache du 1er au 30 novembre. Pas de barbe, pas de bouc, juste une moustache simple ou originale, drôle ouinsolite. Le but étant d’attiser la curiosité pour ainsi pouvoir discuter des problématiques liées à la santé masculine auprès du plus grand nombre, en insistant évidemment sur le caractère préventif de la démarche.

Les Mo Bros (les porteurs de la moustache pour le Movember) sont invités à se rendre sur le site movember.com et à partager leur création pileuse sur les réseaux sociaux Twitter, Instagram, Facebook pour sensibiliser leurs proches et les inciter participer à la collecte de fonds. Rendez-vous donc sur la page Facebook du Movember Foundation France pour les détails de la campagne mais aussi pour découvrir les conseils avisés des Mo Bros pour entretenir au mieux sa moustache tout au long du Movember.

Source : Movember Foundation - Crédit : Movember Foundation France