Movember : Une moustache pour la bonne cause

En novembre, laisse pousser ta moustache pour la bonne cause !
Ecrit par

Evènement annuel, le Movember est de retour en ce 1er novembre. Comme chaque année depuis 11 ans, les moustaches faites maison seront donc à l’honneur pour la bonne cause tout au long du mois de novembre. Il est temps de vous tailler une belle moustache !

Messieurs, en ce 1er novembre il est temps de lancer la mission rasage de près de votre moustache ET de votre barbe à l’occasion du mouvement Movember, le désormais ‘’célèbre mois de la moustache’’. Lancé en 2003 par une bande d’amis australiens qui souhaitait remettre le port de la moustache au goût du jour, Movember (‘’Mo’’ pour la contraction de moustache en Australie et ‘’November’’ signifiant ‘’novembre’’ en français) est aujourd’hui une véritable campagne de prévention et de collecte de dons contre les maladies masculines. Les règles sont simples. Ne trichez pas : pas de barbes, pas de boucs et pas de fausses moustaches, le but étant d’user du pouvoir de la moustache pour susciter des conversations autour de la santé masculine et de récolter des dons contre le cancer de la prostate et des testicules, ou encore des problématiques liées à la santé mentale.

Movember : Une moustache pour la bonne cause

Depuis le 1er octobre, les Mo Bros et les Mo Sistas (les femmes) inscrits sur le site http://fr.movember.com pouvaient commencer à ‘’changer le visage de la santé masculine’’ en réunissant le plus d’adeptes possibles dans une même équipe : famille, amis, collègues, voisins ou co-équipiers. Un mois après, il est donc temps pour les Mo Bros de se raser entièrement la pilosité faciale et de débuter un entretien de la moustache pour le Movember. Les Mo Bros auront ainsi tout le mois (1er-30 novembre) pour partager sur Facebook, Twitter et Instagram, leur création pileuse originale 100% Made in Movember afin de récolter le plus de dons possible, avec l’aide notamment des ‘’Dieux de la moustache’’ que sont Iker Casillas, gardien de but du Real Madrid, ou encore Jérôme Fernandez, médaillé d’or olympique en Handball et les joueurs du Stade Toulousain et du Stade français de rugby !

Représentée dans 21 pays, dont la France depuis 2012, la Movember Foundation compte plus de 4 millions de participants et près de 409 millions d’euros récoltés depuis sa création. L’édition 2014 de Movember espère dépasser les 13 700 Mo Bros et Mo Sistas courageux et les 350 000 euros récoltés en 2013 en France. Et ‘’parce que la moustache fait l’homme et l’action fait le Mo Bro (…) chacun à son échelle fera de novembre 2014 un mois d’exception, en devenant de vrais ambassadeurs Made in Movember’’. Armez-vous de mousse à raser !

Source : Movember Foundation - Crédit : Movember.com