Muscu : le footing mode d’emploi

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Footing ou course à pied pour les plus attachés à la francophonie. Un moyen facile de retrouver son souffle, sa ligne et ses jambes. Tu veux te remettre en forme sans te blesser ? Ce papier est fait pour toi !

Le footing de Cristiano Ronaldo, comme tous les sports, demande un investissement (surtout moral ne t’en fais pas). Première étape, se procurer une paire de chaussure convenable : Converses, pompes de skate ou autres Supergas sont donc à bannir. Rends-toi dans ton magasin sportif et demande conseil à un vendeur. Selon ton expérience, ton gabarit ou ta surface de prédilection les chaussures diffèrent. Pour le reste de l’équipement, il n’y a pas de règles (bon en même temps si t’y vas en jeans et veste en daim, on ne peut rien pour toi). Veille cependant à ne pas être pris au dépourvu par un rafraîchissement soudain. L’organisme est particulièrement fragile après l’effort (toujours penser à se couvrir dès l’arrêt de la course).

Il faut ensuite savoir où s’adonner à sa nouvelle passion (un des sport qui fait craquer les filles). Ou plus exactement sur quelle surface courir. Lorsque c’est possible, il faut privilégier un terrain « doux » ; type sous bois, sable tassé ou pelouse. En effet, le bitume par exemple, est traumatisant pour les muscles et articulations. Le moment de la journée est aussi important. Privilégies la fin de matinée (avant le repas) ou la fin d'après midi (idéale l'été, pour une température plus agréable).de plus à ces horaires, tu trouveras aisément des filles à draguer. Seul inconvénient, tu vas louper la quotidienne de Secret Story.

Muscu : le footing mode d’emploi

Tu es désormais prêt à rejoindre la grande famille des joggers. Pour tes premières sorties, il est important de rester conscient de tes limites. Avant tout, échauffe toi pendant une dizaine de minutes. Démarre par des sessions de 15 à 20 minutes, trois fois par semaine, sur un rythme « cool » (tu dois être capable de parler sans avoir l’air d’avoir récemment subi une trachéotomie). Tu commences à puiser dans tes réserves graisseuses à partir de 45 minutes d’activité, la vitesse importe peu. Il faut donc augmenter progressivement le temps de course quitte à ralentir ton rythme.

Courir seul peut paraitre difficile, mais c’est la meilleure solution pour débuter. Cela permet de trouver son propre rythme. Prépare-toi une playlist sympa et c’est parti ! Si la solitude te pèse, invite des amis du même niveau que toi à te rejoindre. En fin d’exercice, n’oublie pas de t’étirer longuement (surtout les membres inférieurs) en respectant les positions et de t’hydrater (avec de l'eau bien entendu).

Muscu : le footing mode d’emploi

Pour finir, passons aux conséquences physiques de ta nouvelle passion. Courir ne va pas te donner un corps à la Ryan Reynolds. Niveau musculature, tes jambes et fesses vont être plus solides, s’affiner. Mais les bienfaits se constatent avant tout au niveau cardio-vasculaire. Fini les 15 minutes de récup’ par étage gravi à la force du mollet. Accompagné d’une alimentation saine, le footing te permet également d’aplanir ton ventre. Cependant, il ne faut pas s’attendre à voir des tablettes de chocolat sortir miraculeusement de ton abdomen. Pour ces dernières, seule l’alimentation compte : toute personne avec moins de 10% de masse graisseuse est en mode « abdos visibles ». Si tu veux te la péter sur la plage, privilégie donc un régime protéiné (viande, œufs, poissons, légumes) et réduit tes apports en graisses et sucres rapides.


9 commentaires
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    Moi aprés le footing j'ai envie d'un Gros Do mac xD
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    Vous savez très bien qui était le véritable chef d'orchestre les mecs... plus sérieusement bon courage à toi TomD
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    Ahahahahahahah.<br /> <br /> Fais attention à toi, j'ai des choses à dire sur ton cas belette masquée.
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    Pffff matthieu machiavélique ?!<br /> En deux jours il était à mes ordres lors de son arrivée !
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    Pour l'instant Grégoire n'est pas là ! Donc JE suis machiavélique ! Mouahahahahah