Musculation : 10 exercices rapides (Partie 1)

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Qui n’a jamais rêvé d’avoir les abdominaux de Cristiano Ronaldo ou des pectoraux à la Will Smith ? meltyStyle a choisi pour vous 10 exercices rapides qui vous permettront de vous sculpter un corps de rêve

Il s’agit là d’exercices très simples qui vous permettront notamment de vous faire des abdos en béton, renforcer votre dos ou encore vos triceps. Suivez le guide.

Le mouvement rotatif

Exercice de base qui fait travailler les hanches et les obliques (voir lexique pratique de la musculation). Il est idéal pour toute personne et surtout aux hommes qui jouent au golf car il améliore la puissance de rotation, comme le bracelet Power Balance testé par meltyStyle parait-il. Prenez la corde avec votre main et faites un grand pas loin de la colonne, en un seul mouvement. Lorsque votre main atteint votre épaule, attrapez la corde avec votre autre main. Inversez le mouvement pour revenir à la position de départ. Vous pouvez progresser en ajoutant plus de poids ou en le faisant plus rapidement.

La flexion sur une jambe

Permet de travailler tous les muscles dans le bas du corps. Tout en maintenant une barre dans le haut du dos, mettez un pied en arrière et posez-le sur le sommet d'une boîte ou d’un banc. Gardez votre poitrine droite et vos yeux fixés devant, baissez-vous jusqu'à ce que votre cuisse soit parallèle au sol. Vous pouvez progresser en ajoutant plus de poids ou en descendant à un rythme plus lent.

L'aller-retour

Se concentre sur l'utilisation des obliques et des pectoraux afin de résister à la rotation. Debout à côté de la colonne, avec vos pieds parallèles, vos épaules droites et un genou légèrement plié. Saisissez la poignée avec les deux mains et tirez-la vers votre poitrine. Tendez les bras sans faire tourner les hanches ou les épaules. Le câble essaiera de vous faire bouger, votre objectif étant d’empêcher cela. Maintenez vos bras pendant 15 à 30 secondes, puis répétez le mouvement de l'autre côté.

Les haltères à une main