Musculation : 10 exercices rapides (Partie 2)

Ecrit par

Chose promise, chose due. Après vous avoir fait part de 5 exercices rapides à faire, meltyStyle revient pour la deuxième partie et vous propose à nouveau 5 exercices pour vous sculpter un corps de rêve

Là-encore, il s'agit d' exercices très simples mais qui demandent cependant un peu de matériel. Vous pouvez les faire chez vous (voir se muscler chez soi : 5 conseils pour être efficace) si vous disposez des outils adéquates sinon il faudra aller à la salle de sport !

Les tractions

Les tractions vous aideront à vous bâtir un dos en fer à la Will Smith. Prenez une barre avec vos mains, les paumes face à vous et en gardant les épaules droites. Tirez sur vos bras jusqu'à ce votre poitrine atteigne la hauteur de la barre puis faites le mouvement inverse (jusqu'à ce que les bras soient en extension complète). Les tractions sont les exercices les plus efficaces pour former le haut du dos et les muscles du bras. Vous pouvez ajouter de la variété à l'exercice en modifiant la position de vos mains : paumes larges, étroites, en dessous, prises mixtes...

La boule de stabilité (exercice 1)

Il s'agit d'un exercice incroyable pour former les fessiers et les ischio-jambiers. Allongez-vous sur le sol avec vos talons au-dessus d'un ballon d'exercice. Serrez les fesses de façon à tirer vos hanches aussi hautes que vous le pouvez. Utilisez les ischio-jambiers pour tirer les talons. Lentement, étendez vos jambes pour revenir à la position de départ. Cet exercice renforce les fessiers et ischio-jambiers (voir se muscler les jambes chez soi), et nécessite seulement un ballon d'exercice. Vous pouvez progresser en faisant cet exercice une jambe à la fois

La boule de stabilité (exercice 2)

La boule de stabilité est un exercice de base. Posez votre avant-bras sur le haut d'un ballon d'exercice. Redressez les jambes et éloignez-vous de la balle afin d’adopter la position de la planche. Utilisez votre avant-bras afin de faire rouler lentement le ballon aussi loin que vous pouvez sans baisser le bas du dos et les hanches. Maintenez cette position pendant 15 à 30 secondes. Ce mouvement mesure la résistance et peut être modifié en intensité au milieu de l'exercice en tirant la balle un peu plus près par exemple. Le corps de rêve de Ryan Reynolds ca se mérite.

Les haltères

Les haltères entrainent tous les principaux muscles du bas du corps ainsi que les muscles de l'avant-bras. Pour effectuer cet exercice, tenez un haltère dans chaque main. Tout en gardant votre poitrine et les yeux fixes, prenez un grand pas en arrière avec une jambe. Le genou de la jambe avant doit rester directement en face de votre cheville (ne pas le laisser dévier vers l'arrière). Baissez le genou de la jambe arrière jusqu'à ce qu'il effleure le sol avant de revenir à la position de départ. Courage ! Il faut souffrir si tu veux ressembler à Léonidas dans 300.

Le développé-debout

Cet exercice forme tous les muscles principaux de la partie arrière du corps, y compris les ischio-jambiers, fessiers et dorsaux (voir Musculation : lexique pratique). Pour effectuer un développé-debout, placez la barre sur le sol quelques centimètres en avant de votre tibia. Garder le dos droit, poussez vos hanches vers l'arrière et prenez la barre à deux mains puis redescendez. Répétez le mouvement plusieurs fois. Un développé-debout démontre votre niveau de force, il muscle plus que n’importe lequel des autres exercices cités précédemment.

Voila, désormais tu as toutes les cartes en mains. Tu sais ce qu'il te reste à faire si tu veux ressembler à Cristiano Ronaldo et ses 3000 abdos par jour...Enfin, c'est ce qu'il dit.