NBA All Star Game 2015 : Les maillots dévoilés par Adidas, hommage à New York

Le joueur aura son nom et son prénom au dos du maillot
Ecrit par

On les attendait ! Les maillots pour le NBA All Star Game 2015 ont été dévoilés par Adidas. L'évènement se déroulant à New York, la marque aux trois bandes rend hommage à l'histoire qui lie la Big Apple à la NBA.

Il y a quelques semaines sur meltystyle, on vous dévoilait les maillots NBA spécial Noël, pour lesquels les fameuses manches ont été laissées de côté. Force est de constater que les nombreuses critiques, notamment émises par les joueurs, à propos des maillots à manches ont été reçus sur cinq sur cinq puisque Adidas va revenir à du classique également pour le prochain All Star Game. Se déroulant à New York du 13 au 15 février prochain, l'occasion était belle pour la NBA pour rendre hommage à la Big Apple, et ce qu'elle représente dans l'histoire du basket. Ainsi, retour à des maillots plus classiques, plus ressemblants à ceux des années 80-90, sans les manches et sans couleurs flashy. L'Ouest jouera avec le maillot noir tandis que l'Est portera la tunique blanche. Découvrez quelques visuels de ces maillots ci-dessous.

L'Ouest jouera en noir, et l'Est en blanc
L'Ouest jouera en noir, et l'Est en blanc

Pour le programme de ce All Star Game, le Barclays Center de Brooklyn accueillera le Rookie Stars Challenge et les différents concours alors que la Madison Square Garden à Manhattan, temple du basket, sera le théâtre du grand show All Star. Ainsi, pour rendre hommage à NYC, on retrouve sur les maillots, cinq étoiles, chacune avec un motif unique correspondant aux cinq banlieues de la Big Apple : Queens, Brooklyn, Staten Island, Manhattan et le Bronx. Les joueurs, quant à eux, auront le droit à leurs noms et prénoms sur au dos du maillot, une première dans l'histoire du All Star Game. Des maillots plus sobres, plus classiques, qui devraient ravir les fans de basket nostalgiques des All Star Game des années 80-90 dans lesquels s'affrontaient les Michael Jordan, Magic Johnson et Larry Bird, entre autres. Un clin d'oeil à la culture basket made in New York, le basket qui se joue dans les nombreux playgrounds et qui ont vu naître de nombreux NBAers célèbres, notamment Carmelo Anthony, star des NY Knicks. Vous trouverez ces maillots spécial All Star game en vente sur le site de NBA Store Europe. En attendant le mois de février, en ce froid hivernal, optez d'abord pour les sweaters NBA pour Noël que votre mamie approuvera. Que pensez-vous de ces maillots classiques pour le All Star Game 2015

Source : @AdidasHoops - Crédit : Adidas