NBA : Jason Collins dépasse LeBron James et Kobe Bryant en vente de maillots après son coming out

Le maillot de Jason Collins
Ecrit par

Jason Collins fait un carton avec son maillot des Nets. Depuis que le joueur a annoncé ouvertement son homosexualité en avril 2013, son maillot qui porte le numéro 98 est en tête des ventes sur le site officiel de la NBA devant celui de Kobe Bryant et LeBron James.

Jason Collins est devenu une véritable star de la NBA depuis son coming out. Évoluant chez les Nets Brooklyn depuis le 23 février, Jason Collins a su séduire par sa franchise, assumant son homosexualité. Ayant signé un nouveau contrat de 10 jours avec les Nets, le joueur de 35 ans a réussi à devancer LeBron James, on fire et costume beige pour la couverture du GQ US, Kevin Durant et Blake Griffin dans le classement des ventes de maillot sur le site de la NBA. Son retour sur les terrains fait de Jason Collins, le premier joueur ouvertement gay à évoluer en NBA. Le maillot 98 de Jason Collins est passé en tête des ventes sur le site NBA.com a fait savoir la vice-président de la NBA Vicky Picca .

NBA : Jason Collins dépasse LeBron James et Kobe Bryant en vente de maillots après son coming out
NBA : Jason Collins dépasse LeBron James et Kobe Bryant en vente de maillots après son coming out

Alors qu'il portait le numéro 46, pourquoi Jason Collins a t-il subitement changé pour le 98 ? Une raison tout à fait honorable car en effet, Jason Collins a décidé de rendre hommage à Matthew Shepard, un étudiant homosexuel assassiné en 1998. Directement passé devant les maillots à manche des NBA All Star Game 2014, cet uniforme est en passe de devenir un véritable symbole de la lutte contre l'homophobie. En effet depuis le retour de Collins, Vicky Picca, vice-présidente du département des produits dérivés de la NBA explique : "son come-back représente un moment historique, et le public continue de le soutenir en achetant son maillot''. Toutefois, afin de profiter de la popularité de Jason Collins, certaines personnes en ont profité pour vendre des vieux maillots du joueur à 335$ sur le site Ebay.

Plus d'actu sur NBANBA Noche Latina : San Antonio - Miami, les maillots inédits dévoilés

Source : NBA - Crédit : DR, Randy L. Rasmussen, The Oregonian