Nespresso vs Lavazza : George Clooney n'a qu'à bien se tenir

Ecrit par

Le café, une liqueur que beaucoup associe à un pur plaisir quasi divin. Mais aujourd'hui, nous sommes assaillis par les marques proposant leurs machines et capsules. Mais que choisir ?! Je vous propose le test de meltyStyle pour vous aider.

Nespresso ou Lavazza ? Telle est la question ! D'un côté une marque française et de l'autre une marque italienne, toutes deux internationales. L'une possède une forte notoriété (What's else ?!) et la deuxième moins populaire table sur son image italienne et mode. Décryptons !

Nespresso vs Lavazza : George Clooney n'a qu'à bien se tenir
Nespresso vs Lavazza : George Clooney n'a qu'à bien se tenir
La Citiz de Nespresso

C'est bien beau de rouler des mécaniques avec George Clooney, qui devient limite énervant à force, mais encore faut il que derrière, la qualité suive. Pour commencer, les nouvelles machines Nespresso : Citiz, sont fines mais, avouons le, sont moches ! Certes, elle ne prend pas de place, elle est discrète, mais personnellement, son allure brute me gêne. Pour ce qui est des tasses, il n'y a rien à dire, très designs et élégantes ! Dommage qu'elles soient si peu nombreuses avec la machine et chères en boutique.

Nespresso vs Lavazza : George Clooney n'a qu'à bien se tenir

L'apparence ne faisant pas tout et n'étant pas le principal facteur de l'achat (quoique…), il faut se focaliser sur la qualité du café ! Je l'ai goûté et c'est vrai qu'il est bon le bougre ! Des arômes puissants se déclinant tout autour d'une gamme de capsules (16 au total). Par contre, cette large gamme de capsule m'a complètement paumé ! Il y en a trop et c'est souvent pour des saveurs très proches les unes des autres. En allant jeter un coup d'œil au Galerie Lafayette maison, j'ai pu discuter avec une vendeuse plutôt pas mal (Je ne perds pas le Nord !) mais avec des arguments plutôt douteux. Des capsules aux noms italiens mais sans réel soucis de cohérences.

14/20

Une note moyenne pour plusieurs raisons : des capsules et machines chères voire très chères. Cependant, un très bon café mais avec une impression d'entourloupe à coup de vieux beau...

Nespresso vs Lavazza : George Clooney n'a qu'à bien se tenir
A MODO MIO de Lavazza

Passons donc à la grande marque italienne présentant chaque année des visuels publicitaires réalisés par de grands photographes. Alors, la nouvelle machine A MODO MIO, est plus imposante que la Citiz mais bien plus jolie avec différentes teintes, très sympa ! Mais ce qui est vraiment cool sur cette machine c'est la manière de faire son café. De son nom italien A MODO MIO soit "à ma façon" en français, on se prend pour un vrai barista italien. Il suffit d'actionner un manche pour obtenir son café, la classe ! Tu te la racontes vraiment et tu gardes cette impression que ton café est unique !

Nespresso vs Lavazza : George Clooney n'a qu'à bien se tenir

Le café en soi, se compose d'une moins grande variété que Nespresso mais cela consiste aussi en un certain avantage. On a le choix entre l'Appassionatamente, le Magicamente (mon préféré !), l'Intensamente, le Dolcemente Caffe Crema (pour ceux qui aiment la douceur) et encore trois autres variétés dont un décaféiné. Pour le coup leur nom italien est justifié puisqu'il s'agit d'un café torréfié à l'italienne. Quant à la qualité, accrochez vous bien parce que le café est exceptionnel. Cette machine vous offre un véritable espresso italien à la maison. Je vous avoue que Lavazza se révèle pour moi, comme LA marque de café.

18/20

Vous vous y attendez, une très bonne note mais pour une très bon café avec des machines très esthétiques et cool d'utilisation ainsi qu'un café exceptionnel proposant une gamme tout en rondeur et saveur.

Verdict : Lavazza the winner

Sans surprise, mon verdict se tourne incontestablement vers Lavazza pour son excellent café et ses prix raisonnables. Nespresso, n'a pas foncièrement un mauvais café, mais sa machine, son coût et son image me laisse perplexe. C'est bien beau de présenter George Clooney avec une tasse à café en main, mais ça ne convainc que les femmes et cela ne devrait pas justifier un prix si élevé et dissonant avec le café. Cependant, le débat n'est pas fermé, n'hésitez pas à compléter ce test !


12 commentaires
  • Signaler
    En effet, autant pour moi !<br /> Nestlé est une marque Suisse, excusez moi de cette petite erreur !
  • Signaler
    heu, Nespresso n'est pas une marque française...
  • Signaler
    Moi le café, c'est pas mon truc, mais c'est vrai qu'avec Georges Clooney, ca me tente bcp plus ! :)
  • Signaler
    Finalement Lavazza, c'est vrai qu'à force je lui ferai bien avaler son café par le nez à George Clooney, on verra si les filles choisissent toujours Nespresso quand il aura finalement le nez en forme de tasse de café ultra design
  • Signaler
    Ben je dirai Nespresso pour le style (fallait oser vendre du café comme des bijoux) et Lavazza pour l'authenticité