Netflix : Du streaming vidéo sur les avions en plein vol ? Ce sera bientôt possible !

Ecrit par

Regarder Orange is The New Black, Narcos ou bien House of Cards dans les airs serait bientôt possible. Netflix songerait à intégrer ses programmes dans les avions. Un deal aurait été proposé.

Stranger Things, Sense8, Orange is The New Black, Narcos, The Get Down, House of Cards... Voici la liste de quelques séries de grande qualité disponibles sur Netflix. La plateforme de streaming vidéo prend de l'ampleur en France depuis son arrivée dans l'Hexagone quelques années auparavant. Son expansion à l'international désormais bien entamée, Netflix qui pourrait être concurrencé par un projet de Facebook, veut affirmer sa présence dans d'autres lieux. Et cela pourrait être dans les avions. En effet, selon Variety et repris par nos confrères francophones de The Views, le géant américain proposerait à des compagnies aériennes d'intégrer ses programmes afin que les voyageurs puissent découvrir leurs séries.

3581538

Par le biais de la Wi-Fi qui se démocratise de plus en plus dans les avions, Netflix est déjà présent sur des vols de Virgin America, Virgin Australia, Qantas ou encore Aeromexico. La plateforme garantit une diffusion en haute qualité de ses contenus tandis que les compagnies aériennes font des économies de 75% sur le coût de la bande passante. Avec la nouvelle génération du Wi-Fi en cours de déploiement, les passagers peuvent bénéficier de Netflix sans surcoût. Comme le rappelle Variety, le deal est gagnant-gagnant car les compagnies aériennes peuvent attirer de nouveaux clients avec ce service. Présent sur un large nombre de supports, le géant tente de conquérir un marché lucratif. Voilà une nouvelle bataille à mener après que Netflix ait bloqué son appli aux utilisateurs de smartphones rootés.

Source : variety.com, theviews.fr - Crédit : Giphy, DR