New Balance dévoile les maillots du LOSC pour la saison 2016-2017

Ecrit par

New Balance vient de dévoiler les 3 maillots du LOSC pour la saison 2016-2017. L'équipementier a fait des changements conséquents par rapport aux tenues de l'an dernier.

Depuis maintenant trois semaines, (presque) tous les Français ont les yeux rivés sur l'Euro 2016. Mais quand la compétition sera terminée, ils seront bien contents de retrouver leur bonne vieille Ligue 1, dont on connaît le futur ballon. Le 15 août prochain, le 20 meilleurs clubs de l'Hexagone reprendront du service. C'est le cas du LOSC, qui est qualifié pour le 3e tour préliminaire de la Ligue Europa. New Balance, le nouvel équipementier du club nordiste, vient juste de dévoiler les trois tenues que porteront Balmont et ses coéquipiers pendant la saison 2016-2017. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il y a du changement par rapport aux saisons précédentes. Avant de vous donner plus de détails, on vous laisse découvrir le maillot domicile.

New Balance dévoile les maillots du LOSC pour la saison 2016-2017

Le maillot domicile de Lille OSC était rouge depuis plusieurs années. Mais New Balance a décidé de changer ça ! En effet, c'est une tenue blanche ornée d'un scapulaire rouge que les hommes de Frédéric Antonetti porteront au stade Pierre Mauroy dès la reprise. Une manière de rendre hommage au premier doublé (championnat et Coupe de France) des Lillois, qui étaient vêtus de blanc à ce moment-là. De plus, l'inscription "1946-2016 : il y a 70 ans le premier doublé" figure à l'intérieur du col, et la phrase d'un ex-international français "Le LOSC est bâti sur pierre, rien ne peut l'ébranler" dans l'ourlet en bas du dos. Enfin, des chevrons gris clair apparaissent sous le chevron rouge situé devant, pour mettre à l'honneur les joueurs ainsi que les supporters Avec ce maillot, New Balance qui est également l'équipementier de Liverpool met donc l'accent sur la fierté du LOSC.

New Balance dévoile les maillots du LOSC pour la saison 2016-2017
New Balance dévoile les maillots du LOSC pour la saison 2016-2017

Le maillot extérieur de LOSC pour la saison 2016-2017 reprend le même design que le maillot domicile, à la différence près qu'il est rouge plutôt que blanc. Cette année, la couleur pourpre sera utilisée lors des déplacements. Le troisième maillot, lui, est légèrement différent. En effet, il présente une dominante bleu foncé, agrémentée de touches de jaune-vert au niveau du col ras de cou, des manchettes et des logos sur le devant. Les chevrons du maillot domicile et du maillot extérieur sont toujours présents, mais ils sont inversés. Avec ces trois maillots, le LOSC est prêt pour faire encore mieux que l'an dernier. A la rédac', on leur souhaite d'y arriver. Que pensez-vous de ces nouveaux maillots ?

Source : footpack.fr