Neymar JR, Cristiano Ronaldo, Paulo Dybala... Quand le maillot de foot fait son numéro !

Ecrit par

Du 7 de Cristiano Ronaldo au 10 de Neymar JR et Paulo Dybala, les numéros floqués sur les maillots de foot ressemblent à une sorte de carte d'identité pour les footballeurs. Les détails !

Dans le monde du foot, le numéro 10 représente l'artiste à l'état pur. Le 9 identifie le sérial buteur alors que le 7 désigne un joueur imprévisible. Issu d'un temps où il représentait un poste sur le carré vert, le numéro de maillot de foot est devenu aujourd'hui une véritable carte d'identité pour le footballeur. Au Barça, le Français Samuel Umtiti porte le numéro 23 de son idole, Michael Jordan. Au PSG, Neymar JR a récupéré le 10 de Pastore et au Real Madrid, Cristiano Ronaldo est toujours accro à son numéro 7. Aujourd'hui, on peut même dire que ce numéro de maillot est devenu un véritable atout marketing pour les clubs. 

Neymar JR, Cristiano Ronaldo, Paulo Dybala... Quand le maillot de foot fait son numéro ! - photo
Neymar JR, Cristiano Ronaldo, Paulo Dybala... Quand le maillot de foot fait son numéro ! - photo

De nos jours, un véritable avant-centre peut opter pour le numéro 10 car il estime être le patron du club. Ce genre de joueur est attiré par le but mais ne se contente pas de rester dans la surface adverse. Il a besoin de dézoner, créer du jeu... C'est sans doute pour cela que Zlatan Ibrahimovic avait opté pour le 10 au PSG ou tout récemment, Dybala à la Juventus. Bien plus qu'un simple chiffre floqué sur le dos, le numéro de maillot est devenu un véritable compagnon de route pour les footballeurs. Et c'est ça qu'on aime ! 

Crédit : Nike Football, PSG, @RealMadrid, ESPN FC