Neymar JR : Pourquoi le Brésilien du PSG est une marque à lui tout seul ?

Ecrit par

Au-delà de ses incroyables qualités sur le terrain, Neymar JR est une icône du style. Grâce à un look qui lui est propre, le numéro 10 du PSG suscite l'attention des amateurs de mode. Et aujourd'hui, Ney est carrément une marque à lui tout seul !

Neymar da Silva Santos Júnior n’est plus à présenter. Superstar du football, le Brésilien est élevé au rang d’icône par des millions d'aficionados du ballon rond. Plus qu’un sportif ou qu’une star, Neymar JR est un produit marketing que toutes les marques s’arrachent. En 2012, alors que le numéro 10 du PSG n'avait que 21 ans, la revue de marketing sportif Sportspro n'a pas hésité à le placer dans un top 20 des joueurs et plus sportifs les plus bankables. Depuis, Neymar JR nous a prouvé, via 10 outfits, qu'il était encore plus stylé que Cristiano Ronaldo. Et aujourd'hui, toutes les marques se l'arrachent... 

Neymar JR : Pourquoi le Brésilien du PSG est une marque à lui tout seul ?
Neymar JR : Pourquoi le Brésilien du PSG est une marque à lui tout seul ?

En recrutant Neymar, le PSG a recruté une marque ! Avec l'ex barcelonais, le club de la capital est sûr de vendre beaucoup plus de maillots, plus d'abonnements et dénicher plus de contrats publicitaires. Au Brésil, il n'y a pas une seule chaîne de télévision qui ne diffuse pas au moins une pub du jeune attaquant de 25 ans sur 24 heures. Quand il ne nous régale pas sur un carré vert, Neymar Jr soigne son look aussi bien que son placement sur un terrain. Rapidement, il s'est installé aux yeux du public comme une icône (inattendue) du bon goût.

Neymar JR : Pourquoi le Brésilien du PSG est une marque à lui tout seul ?

Suivi par plus de 80 millions de personnes sur Instagram, Neymar publie souvent des photos où il porte haut les couleurs des marques les plus prisées du moment. L'image dégagée par Neymar JR dégage est la plus fraîche que l'on puisse trouver actuellement. Ce style, si travaillé depuis le début de sa carrière, Neymar s’en sert comme d’un produit marketing qu’il vend au plus offrant. S'adonnant généreusement à l'exercice, celui qui ne se sépare (presque) plus de la Air VaporMax donne de son image plus qu’aucun footballeur avant lui. 

Neymar JR : Pourquoi le Brésilien du PSG est une marque à lui tout seul ?
Neymar JR : Pourquoi le Brésilien du PSG est une marque à lui tout seul ?

Et le plus cool dans tout ça, c'est que les marques n'ont pas besoin de donner un rôle à Neymar. Qu'il fasse une pub pour Nike, Gillette, Volkswagen ou encore, Police, le Brésilien reste toujours lui-même et c'est ça qu'on aime. Classé actuellement au troisième rang des footballeurs générant les plus importants revenus publicitaires derrière CR7 et Messi, Neymar Jr pourrait rapidement franchir un nouveau cap. Une chose est sûre, la superstar du PSG n'a pas cessé de nous surprendre... 

Crédit : Instagram, DR, trace, PSG