Neymar JR : Ses maillots se vendent par milliers, mais combien touchent le PSG et Nike ?

Ecrit par

10.000 maillots du PSG floqués au nom de Neymar JR ont été vendus en une seule journée. Mais derrière ce chiffre ahurissant, combien touchent le Paris Saint-Germain et Nike ? Réponses dans les prochaines lignes.

Le transfert de Neymar au Paris SG a provoqué un véritable engouement autour des boutiques du club parisien et sur son e-shop. Résultat, le PSG a annoncé avoir vendu 10.000 maillots de celui qui a foulé le sol français avec une Air VaporMax aux pieds, en seulement une journée. Un chiffre ahurissant pour un club français qui ne laisse personne indifférent. Mais si ces ventes record vont apporter un peu d'oxygène aux caisses du PSG qui ont été délestées de 222 millions d'euros, combien rapportent réellement la vente d'un maillot au vice champion de France 2016/2017 et à Nike ? La réponse va te surprendre.

Neymar JR : Ses maillots se vendent par milliers, mais combien touchent le PSG et Nike ?

Ici c'est Paris! ???????? ???????? @neymarjr

Une publication partagée par Paris Saint-Germain (@psg) le

Si le maillot extérieur (jaune) avec le flocage Neymar JR qui est vendu à partir de 100 euros (155e pour la version authentic) vient de rejoindre ta garde-robe, ton billet vert ne va pas forcément aller tout droit dans la caisse du club. D'après nos confrères de France, le coût de la fabrication du maillot authentic Nike du PSG sans flocage est de 6 euros. Le transport est à 4 euros et les taxes sont de 30 euros, tandis que Nike gagne 30 euros et que le distributeur touche 40 euros. Ce qui fait que sur les 140 euros d'un maillot sans flocage du PSG, seulement 30 euros reviennent au vice-champion de France 2016/2017. Mais avec Neymar (qui a acheté plus de 15.000 euros de sneakers) dans ses rangs, nul doute que le PSG va dépasser la barre du million de maillots vendus par an (586.000 en 2016).

Source : France 2/ lefigaro.fr - Crédit : Reuters, PSG