Neymar, Messi, Pastore, Matuidi... Quels crampons ont été portés par les joueurs du PSG et du Barça

L'équipe du PSG au complet
Ecrit par

Hier 15 avril, le Barça a largement remporté son duel face au PSG. Mais un autre combat se jouait : celui des sponsors de crampons. Entre Neymar, Messi, Pastore, Matuidi et les autres, découvrez qui portait quoi.

En s'inclinant 3-1 à domicile, le PSG a quasiment dit adieu aux demi-finales de la Ligue des Champions. Malheureusement pour les parisiens, la bataille n'a pas été bien serrée. En revanche, le combat des sponsors n'est pas terminé, loin de là. À l'heure actuelle, les crampons sont l'un des derniers éléments présents sur un terrain de football à être négocié individuellement avec les marques. Sur ce terrain, ce sont Nike et adidas qui se livrent bataille depuis des années. Hier encore, adidas sortait les crampons les plus légers de tous les temps. On ne les a pas vu au Parc des Princes, mais il y avait du beau monde. Voici les compositions des équipes qui se sont affrontées hier soir.

Neymar, Messi, Pastore, Matuidi... Quels crampons ont été portés par les joueurs du PSG et du Barça

Du côté des franciliens, c'est la marque au Swoosh qui domine. Sur le onze de départ, seuls Lavezzi, Rabiot et Sirigu avaient des chaussures aux trois bandes. Hypervenom, Magista, Mercurial et Tiempo : tous les crampons Nike étaient à l'honneur dans l'effectif parisien. On notera le goût de la défense centrale et du milieu de terrain pour les Magista. Chez les catalans, c'est beaucoup plus équilibré. Six joueurs sont chez adidas et cinq sont chez Nike. Évidemment, Messi a la chance d'avoir sa propre paire, la adidas Messi Pibe de Barr10. David Luiz (qui porte des Magista) s'est pris deux petits ponts par les F50 Adizero de Suárez. Neymar était quant à lui équipé de la Nike Hypervenom alors que Van der Wiel (le troisième buteur) se baladait en Mercurial Superfly, tout comme Javier Pastore. Au total, Nike comptait hier 13 joueurs sous ses couleurs. Chez adidas, ils n'étaient que 9.

Source : footyheadlines - Crédit : footballbootsdb