Neymar présente sur Snapchat son tatouage de champion olympique

Neymar n'oubliera pas ces JO disputés à la maison
Ecrit par

Neymar a été le grand artisan du titre olympique gagné par le Brésil au cours des jeux. Pour fêter symboliquement son sacre, le footballeur a gravé sur sa peau les anneaux du CIO.

Les Jeux Olympiques s'achèvent dans cette nuit du 21 au 22 août au Brésil après une quinzaine intense en émotion sportive. Si la France s'en sort plutôt bien avec un record de médailles à la clé (42 dont 10 en or), le pays organisateur a su aussi goûter à la magie des jeux et qui plus est au cours de son sport fétiche, le football. Pour atteindre son rêve de titre à la maison, les Brésiliens ont misé sur un joueur emblématique, le Barcelonais Neymar. Absent de la Copa America - le FC Barcelone lui ayant demandé de faire un choix entre la Copa et les JO - l'ailier avait une revanche à prendre sur la Coupe du Monde 2014 à domicile et la Copa America 2015 chilienne terminées sur deux échecs cuisants pour le Brésil. Ainsi, toute la pression du peuple fut sur ses épaules durant le tournoi. De surcroît, rappelons qu'aux Jeux Olympiques, le football ne se joue qu'avec des joueurs de moins de 23 ans aidés par trois éléments plus âgés au choix des sélectionneurs. Pourtant, malgré un Brésil rajeuni, Neymar dont une Air Jordan signature à son nom devrait sortir prochainement, va être le héros de son pays en quête du premier titre olympique en foot de son histoire.

En guise de souvenir, le joueur a pris la décision de se tatouer les anneaux olympiques accompagné du logo "Rio 2016" pour ne pas oublier ce soir du 20 août et de le présenter à ses abonnés sur Snapchat. Pour ceux qui ont préféré une autre occupation - samedi soir oblige - sachez que la finale opposant le Brésil à l'Allemagne dans un Maracana chaud bouillant s'est conclue aux tirs au but. Après quatre tireurs de chaque côté, l'Allemand Nile Petersen se présente devant le gardien Weverson mais l'attaquant se loupe et offre la balle de match aux Brésiliens. Comme l'histoire est bien écrite, le dernier tireur pour la Seleçao est Neymar. Le joueur du Barça trompe le portier allemand et envoie le Brésil au septième ciel. Un scénario digne des films hollywoodiens pour conclure un tournoi olympique de football pas forcément acquis à la cause des hôtes au départ. Quoiqu'il en soit, la nouvelle idole du pays a rempli sa mission et peut se vanter auprès de son coéquipier Lionel Messi d'avoir fait aussi bien que lui. Avec ce tatouage gravé à jamais sur la peau, Neymar a presque l'assurance que son partenaire Gabriel Jesus ne le copie pas. A moins que l'occasion soit trop belle également pour le futur attaquant de Manchester City. Suspense...

Source : Neymar Jr Snapchat - Crédit : Neymar Jr Snapchat, Neymar Jr Instagram