Nick Cannon devient blanc et crée la polémique

Ecrit par

Nick Cannon, le mari de Mariah Carey est devenu entièrement blanc pour promouvoir son prochain album. L'acteur/comédien américain a du essuyer certaines critiques après ce changement temporaire de couleur de peau.

Nick Cannon a choisi de prendre le titre de son futur album aux pieds de la lettre. Afin d'imager son futur disque "White People Party Music", le mari de Mariah Carey a délaissé sa coloration caramel pour se blanchir la peau. Suite à cette transformation le comédien/acteur/chanteur a posté son nouveau look sur son compte Instagram. Il a alors reçu les foudres de plusieurs internautes. Nick Cannon qui aime se déguiser, en témoigne ses clichés en Père Noël aux côtés de Mariah Carey, a été qualifié de raciste envers les blancs. Il y a quelques mois c'est une journaliste du magazine Elle qui avait elle aussi été accusée de racisme après avoir, à l'inverse, coloré sa peau en noir. Se peindre en noir, un acte appelé "Blackface", est surtout perçu comme un acte offensant pour les américains. Il semblerait qu'il en soit de même pour le "Whiteface" de Nick Cannon.

Nick Cannon devient blanc et crée la polémique

Le jeune homme s'est exprimé immédiatement suite à cette polémique, ne comprenant pas qu'il soit épinglé pour un geste qu'il veut purement humoristique. L'américain de 33 ans s'est "blanchi" pour les besoins d'un sketch où il interprète le personnage de Connor Smallnutt, un hipster blanc qui, si l'on en croit son Instagram, aime le cheesecake et le Beer Pong et qui sortirait donc un album. Après avoir reçu de vives critiques, Cannon a immédiatement réagit : "C'est drôle comme les gens se prennent trop au sérieux. Les gens aiment les polémiques ! Relaxez vous et amusez vous !". Pendant ce temps, Mariah Carey, elle préfère s'afficher seins nus dans son dernier clip "You're Mine Eternal".

Source : Instagram Nick Cannon