Nicki Minaj, Tahar Rahim et les violences policières à Ferguson dans le YARD Paper #3

Ecrit par

Le collectif Yard a sorti, juste à temps pour les fêtes de Noël, le troisième numéro de son magazine. Entre Nicki Minaj, Tahar Rahim, les violences policières aux States, de la mode et autres douceurs, cette édition fait mouche.

Pour le troisième numéro de son magazine papier et après avoir mis la boxe à l'honneur, YARD a vu les choses en grand, à l'image du postérieur de Nicki Minaj. La Barbie-bitch se paye un décryptage sur une double page savoureuse et fouillée. De son anatomie folle à des revendications raciales plus profondes, Nicki Minaj (récemment en cover de Rolling Stone) , "le cul sur le trône", est disséquée, tant grâce à ses paroles et que son excès. Savoureux. Le cover boy de ce numéro est l'un des acteurs français les plus doués et reconnus, depuis son rôle dans Un Prophète en 2009, Tahar Rahim. Le comédien, prompt à sauter d'un style à l'autre, se glisse dans le costume du Père Noël dans une comédie familiale éponyme, après son rôle dans Samba. Tahar confie à YARD la facilité avec laquelle il a pu s'installer à Paris en une semaine, "quelque chose de providentiel" dit-il avant de s'interroger "J'en ai vu monter des mecs à Paris et revenir. Et je ne vois pas ce que j'ai de plus qu'eux". Nous, on sait.

Nicki Minaj, Tahar Rahim et les violences policières à Ferguson dans le YARD Paper #3

Toujours côté cinoche, un top 5 des réalisateurs les plus barrés ne manquera pas de vous donner l’envie de replonger dans leur filmographie. S'en suivent les marques à garder à l’œil avec notamment le délicieux collectif Jour/Né ou celui du chanteur Stromaé Mosaert. Côté modasse et sneakers, vous serez heureux de retrouver interview de Stefan Janoski, l'homme - et skateur - derrière la Nike SB qui fête ses 5 ans, et un reportage aux Puces de Clignancourt. Enfin, c'est de l’autre côté de l'Atlantique que le magazine s'est rendu pour aller à la rencontre des habitants de Ferguson "soucieux de raconter leur histoire mais surtout déterminés à se battre contre cette injustice" ; celle de la mort de Mike Brown, jeune homme noir tué par un policier blanc en août dernier. Pour mettre la main sur le magazine gratuit YARD dont Schoolboy Q avait les honneurs, rendez-vous dans l'un des points de distribution.