Nike Air Max 93 : 3 trucs à savoir sur la paire préférée de Tinker Hatfield !

Ecrit par

Pour lancer les festivités du Air Max Day, la marque au Swoosh va rééditer la Nike Air Max 93 OG Dusty Cactus. Et à quelques jours de sa sortie, voici tout ce qu'il faut savoir sur l'histoire de cette paire !

Comme son nom l'indique, la Nike Air Max 93 est née en 1993. Conçue par le designer Tinker Hatfield, cette paire qui a été rééditée la dernière fois en 2014,  est la 5ème Air Max à avoir vu le jour. Surnommée Air Max 270 à ses débuts, cette silhouette était armée de la plus grosse unité d'air visible jamais réalisée par Nike ! Très confortable, la Air Max 93 est aussi la première paire à avoir une bulle d'air colorée. Et à l'approche du Air Max Day 2018, la marque au Swoosh va rééditer encore une fois cette paire mythique ! 

3647142

Dotée d'une empeigne en mesh et néoprène qui est proposée en blanc et noir avec des touches de bleu, la Air Max 93 se distingue surtout par sa bulle d'air qui est visible à 270 degrés. Mais pourquoi cette paire est-elle aussi culte ? C'est simple ! Si la Air Max 1 a introduit pour la première fois l'amorti Air visible, ce sont bien les Air 180 et Air Max 93 qui ont réellement amorcé la quête visant à le rendre plus grand que nature. Et pour la petite histoire, c'est en s'inspirant de la poignée d'un pichet à lait que Tinker Hatfield a donné vie à la Air Max 93 ainsi qu'à l'idée d'agrandir l'unité Air. 

3647141

Rapidement devenu une icône, sur les pistes d'athlétisme comme dans la rue, la Air Max 93 continue de séduire. La preuve, Nike s'en est inspirée pour concevoir la très attendue Air Max 270 qui sera lancée ce 1er février. Quant à la Air Max 93 OG Dusty Cactus, tu pourras la shopper ce vendredi 2 février sur l'app SNEAKRS ou sur l'e-shop de Nike. Dans le reste de l'actu sneakers, un illustrateur a imaginé une collaboration Nike x Dragon Ball Z

Crédit : Nike