Les Nike Air Max fêtent leurs 27 ans aujourd'hui, histoire d'une révolution

Nike Air Max fète son 27ème anniversaire
Ecrit par

Nike, à l'occasion du 27 ème anniversaire de la célèbre Air Max, organise une longue célébration couvrant le monde entier. La rédac’ de meltyStyle revient sur l’histoire de la sneaker la plus révolutionnaire de Nike.

Nike fête aujourd’hui les 27 ans de Nike Air Max. La marque, qui vient de dévoiler la collection Nike Air Force x Riccardo Tisci, va entièrement dédier cette journée au modèle iconique Air Max. La Nike Air Max Classic BW (Big Window) est le premier modèle créée par Nike et Tinker Hatfield en 1987. Près de 27 ans après la sortie de cette première paire, le modèle Air Max est devenu une véritable icône urbaine. La légende veut que Tinker Hatfield se soit inspiré de l'architecture du centre Beaubourg de Paris pour la conception de la Nike Air Max. Tinker Hatfield veut que ce nouveau concept de chaussure - qui insère une bulle d'air dans la semelle - soit à la fois un accessoire de mode mais également qu'il ait un aspect inédit. Vu que les gens ont du mal à comprendre le sens du Air de Nike Air Max, il choisit d'expliquer l'idée en montrant la fameuse bulle d'air et en ouvrant la semelle.

La composition des Nike Air Max Lunar90
La composition des Nike Air Max Lunar90
une légende est née

Le premier modèle de Nike Air Max est commercialisé le 26 mars 1987 et de nombreux modèles avec des designs différents sortiront par la suite. Chaque année, le modèle a su se revisiter et se redéfinir donnant naissance à une grande famille, comprenant les Air Max Light, les Air Max Lunar90 ou encore les Nike Air Max 1 Grey/Volt que la rédac' vous avait conseillé comme must have. Malgré les années qui sont passées, les sneakers Air Max continuent à faire face à la concurrence avec habileté en ayant un énorme succès auprès de la nouvelle génération.

Les Nike Air Max fêtent leurs 27 ans aujourd'hui, histoire d'une révolution
Fêter en grande pompe les air max

Pour célébrer le 27 ème anniversaire des Nike Air Max, Nike a créé un modèle exclusif : la Air Max 1 Air Max Day. Un modèle à la fois moderne et vintage, blanc et rouge avec une pointe de jaune et une languette marqué de "3.26", la date du jour où tout a commencé. En plus, Nike va fêter cet anniversaire avec une longue célébration de 24 heures couvrant le monde entier. Cela inclut, par exemple, un événement à Shanghai avec une boite à chaussures Nike géante. Aujourd'hui, la rédac' va également fêter l'anniversaire d'Air Max en vous conseillant 5 modèles de Nike Air Max à shopper... Stay tuned.

Nike va féter le Nike Air Max à Shanghai avec une boite à chaussures géante.
Nike va féter le Nike Air Max à Shanghai avec une boite à chaussures géante.

Plus d'actu sur NikeJoke et Dinos Punchlinovic en showcase au Citadium pour l'anniversaire des Nike Air MaxNike : Les premières publicités télé de la marque à (re)découvrir

Source : Nike - Crédit : snkrbx.it, providermag.com, Nike