Nike : Comment Benjamin Nethongkome est devenu le designer de Kyrie Irving et de sa Kyrie 4 ?

Ecrit par

Fraichement dévoilée, la quatrième chaussure signature de Kyrie Irving a été conçue par un designer thaïlandais presque inconnu du bataillon. Voici la Kyrie 4 née de l'imagination de Benjamin Nethongkome.

La Kyrie 4, la quatrième chaussure signature de Kyrie Irving, vient d'être dévoilée. Et le moins que l'on puisse dire c'est que la paire en jette avec son design unique et ultra-coloré. Pensée par un designer (presque) inconnu du nom de Benjamin Nethongkome, la Kyrie 4 a tout pour convaincre. Mais avant de s'attarder sur cette nouvelle pépite, il faut savoir que Nethongkome et Irving se sont rencontrés pour la première fois le mercredi 7 septembre 2016 lors d'une réunion en vue de la finalisation des plans de lancement de la Kyrie 3. Durant cette session, il a été annoncé que Nethongkome serait le futur patron de la gamme, un pas en avant majeur pour sa carrière et un pas qu'il n'a pas franchi sans quelques frissons. Irving a des exigences de performance très uniques et spécifiques. Pour Nethongkome, ce sont tous d'excellents défis pour la conception de cette Kyrie 4. Et visiblement, son pari est réussi ! 

Nike : Comment Benjamin Nethongkome est devenu le designer de Kyrie Irving et de sa Kyrie 4 ?

Adepte des changements de direction extrêmes pour transpercer les défenses, Kyrie Irving a besoin d'une paire qui lui offre un soutien permanent et une traction dynamique. Ce n'est pas pour rien que les différents modèles de la superstar des Celtics (qui a offert une paire à Neymar en début d'année) ont fait évoluer des idées d'inclinaison latérale en mouvement, si bien que le flanc de la chaussure fait partie intégrante du système de traction global et redéfinit la manière dont on peut avoir le pied sûr dans un court de basket-ball. De quoi donner une idée sur la technologie utilisée pour la conception de la Kyrie 4. 

Nike : Comment Benjamin Nethongkome est devenu le designer de Kyrie Irving et de sa Kyrie 4 ?

Armée d'une unité de talon Zoom Air et une semelle intermédiaire Cushlon, la Kyrie 4 offre un meilleur amorti pour les pieds. S'agissant du design, les choix de matériel et la mise en forme sont influencés par l'intérêt que Irving porte aux silhouettes "vintage" de Nike et Jordan, une passion partagée avec Nethongkome. Véritable paire enracinée dans l'innovation, La KYRIE 4 blk/wht sera disponible à la vente dès le 20 décembre sur Nike.com. Dans le reste de l'actualité, la Air Jordan 1 x Gatorade sort ce mercredi à Paris, en avant-première mondiale.