Nike Cortez : La paire du film Forrest Gump arrive

Ecrit par

La Nike Cortez est de retour, pour vous jouer un mauvais tour ! Ah non ça c'est Pokémon... Bref la paire iconique revient sous les mêmes couleurs que dans le film Forrest Gump ! Fans de baskets et de cinéma, vous voilà prévenus !

S’il y a bien une basket qui vient du monde du cinéma que tout le monde attend, c'est la Nike Mag de Retour vers le Futur 2, cette paire futuriste qui se lace toute seule. Cependant, les films nous montrent pléthore de modèles de chaussures uniques que l'on adorerait voir en vrai. Par exemple, celles de Forrest Gump. La paire de Nike que lui offre sa petite amie et qu'il va user jusqu'à la corde lors de sa course sans fin. Et bien c'est désormais possible. C'est le grand retour d'un modèle de Nike qui s’est fait trop rare : la Nike Cortez, qui à part une paire au double swoosh couleur brownie, n'a pas fait parler d'elle depuis longtemps. C'est donc un retour en grandes pompes de ce modèle. Le plus étonnant dans cette histoire, c'est qu'elle n'a pas pris une ride. Quand on y pense, le film Forrest Gump non plus. C'est bien là la marque d'un produit bien travaillé, il est intemporel.

Nike Cortez : La paire du film Forrest Gump arrive - photo
Nike Cortez : La paire du film Forrest Gump arrive - photo

Après les quatre nouvelles paires de Nike Cortez annoncées il y a 3 mois, la marque américaine enclenche donc un retour aux bases. Très épuré dans ses couleurs, seule une touche de bleu et de rouge habille le modèle entièrement blanc de la Cortez. Un design minimaliste qui a permis à la chaussure de rester dans le vent car peu marquée par son époque de sortie. Ne pas avoir vieilli en 20 ans, il faut avouer que c'est admirable pour des sneakers. C'est donc avant tout un travail sur les détails qui fait de cette paire de Cortez un modèle contemporain et design, comme les couleurs différentes sur la semelle ou bien le logo old school de Nike. Alors n'hésitez plus, courez les acheter le 18 juin prochain sur le NikeLab, même si le prix n'a pas encore été annoncé. Prenez aussi une boite de chocolats et calez-vous à l'arrêt de bus le plus proche.

Source : Highsnobiety