Nike : Des Air Trainer en hommage à Roland Garros

D'autres paires devraient suivre
Ecrit par

Pour l'été, la marque au swoosh décide une nouvelle fois de rendre hommage à Roland Garros. Des NikeCourt Air Trainer ont été réalisées en collaboration avec l'un des parrains du streetwear japonais, Hiroshi Fujiwara.

Nike n'en finit plus de rendre hommage au tournoi de tennis de la porte d'Auteuil. Ces nouvelles paires de Nike spéciales pour le tournoi de Roland Garros 2015 devraient plaire au delà de la passion pour la raquette. Créés en collaboration avec le label Fragment du "parrain du streetwear" japonais, Hiroshi Fujiwara, ces deux modèles de NikeCourt Trainer 1 Mid font largement référence à la couleur ocre de la terre battue. La première s'inspire du coloris initial de la paire sortie en 1987 tout en remplaçant le gris par un beige clair et en ajoutant un swoosh rouge orangé. La seconde en revanche ne cache rien de son inspiration puisqu'elle est entièrement recouverte de la couleur propre aux exploits de Rafael Nadal.

Nike : Des Air Trainer en hommage à Roland Garros - photo
Nike : Des Air Trainer en hommage à Roland Garros - photo
Nike : Des Air Trainer en hommage à Roland Garros - photo
Nike : Des Air Trainer en hommage à Roland Garros - photo

Après la Nike x colette, c'est la deuxième paire de NikeCourt à rendre hommage à Roland Garros en quelques jours. Le géant américain a donc choisi de surfer sur l'ambiance estivale du tournoi du Grand Chelem pour sortir des produits plus lifestyle que sportifs. Pour rappel, la Air Trainer a été dessinée en même temps que la Nike Air tout en étant destinée à un usage de sport de salle. Si la paire était censée être disponible dès le 21 mai au NikeLAB P75 à Paris, il semblerait qu'elle soit seulement en train d'arriver en rayon. Elle devrait par la suite être disponible sur le site de la marque durant l'été. D'autres déclinaisons devraient voir le jour à l'occasion de Wimbledon et de l'US Open. Du vert et du bleu à prévoir donc.

Source : Nike - Crédit : Nike