Nike : Elastico Superfly, la chaussure idéale pour le foot à 5, le test de la rédac

Ecrit par

Voilà une paire de chaussures qui devrait ravir les amoureux du futsal, et notamment du football à 5. La rédac' de meltyStyle a testé la nouvelle chaussure Nike, la Elastico Superfly, et vous donne ses impressions.

Un petit five ? Depuis plusieurs années, le futsal est en pleine expansion en France, notamment avec l'établissement de plusieurs complexes spécialisés dans le foot à 5, à l'image du UrbanSoccer à Ivry, ouvert il y a deux semaines, et qui est le fruit de l'union entre UrbanFootball et Soccer 5. C'est dans ce nouveau complexe que nous étions invités par Nike à tester la nouvelle chaussure spécialement conçue pour les joueurs de futsal. Avec la Elastico Superfly, la marque à la virgule prend les devants sur le marché en proposant en exclusivité une chaussure faite pour le foot à cinq. Il existe deux versions de cette chaussure, celle pour les surfaces dures comme le béton (Elastico Superfly IC), et celle pour les surfaces synthétiques et gazon artificiel (Elastico Superfly TF) que nous avons testé. Une nouveauté qui n'est évidemment pas passé inaperçue à la rédaction de meltyStyle.

Nike : Elastico Superfly, la chaussure idéale pour le foot à 5, le test de la rédac

La Elastico Superfly, inspirée par la Mercurial Superfly du football à 11, sera reconnaissable sur les terrains grâce à son design vraiment novateur. Une chaussure à semelle basse afin de réduire l'écart entre le pied et le sol, pour donner la sensation aux joueurs d'être quasiment pieds nus et d'avoir une meilleure sensation au toucher de balle. Avec un tissu maléable et élastique qui prend la forme du pied, la flexibilité de la chaussure donnera vie à votre pied. Soutenu par des mini crampons moulés, le jeu balle au pied avec la semelle rejoint également cet esprit de "toucher de balle" mais permet aussi une meilleure adhérence à la surface (finies les glissades). Cependant, la légèreté de la chaussure comporte un bémol, il va falloir apprendre à mieux supporter la douleur des coups que vous recevez. Et oui, quand vous dribblez trois joueurs, le quatrième pourrait ne pas vous épargner.

Nike : Elastico Superfly, la chaussure idéale pour le foot à 5, le test de la rédac

Enfin, une des sensations nouvelles à noter quand vous chaussez la Elastico Superfly, c'est celle qui vous donne l'impression de ne faire qu'un avec votre chaussure. Le tissu léger et elastique au niveau du col et la languette, appelé NIKESKIN, permet à votre cheville de faire partie intégrante de la chaussure. Votre cheville n'est plus à l'air libre, s'adaptant à vos mouvements, la protégeant d'une éventuelle torsion. Comme un gant ! L'esprit de ne faire qu'un avec sa chaussure est ici respecté, au maximum des possibilités et à ce niveau-là, Nike a parfaitement compris la différence entre le football à cinq et le football à 11. En effet, dans le foot à 5, prime à l'aisance technique, la beauté du geste et à la créativité du joueur. La Elastico Superfly vous offre une multitude de sensations qui correspond à cet esprit. Avez-vous déjà testé la Elastico Superfly conçue par Nike ?

Source : Nike Football France