Nike Football : Tiempo 94, la basket en honneur aux crampons de 1994

Ecrit par

Nike vient de dévoiler une basket baptisée Tiempo 94. Celle-ci reprend les codes du premier modèle de crampons Tiempo Nike alors sorti en 1994. Souvenez-vous, cette année là, la France ne participait pas à la Coupe du Monde aux Etats-Unis.

Nike vient de dévoiler un modèle de basket qui devrait surement ravir les nostalgiques du football des années 90. La marque à la virgule a décidé de mettre à l'honneur l'un de ses premiers modèles, la Tiempo. meltyStyle vous avez déjà dévoilé les crampons Tiempo Premier pour la Coupe du Monde 2014, calqués sur le premier modèle de Tiempo. Désormais, Nike a décidé de sortir une sneaker à enfiler dans la vie de tous les jours, elle aussi calquée sur ce spécimen de crampons. Une basket qui sera appréciée des fans de Stoichkov, Baggio ou Eric Cantona… Belle époque.

Nike Football : Tiempo 94, la basket en honneur aux crampons de 1994 - photo
Nike Football : Tiempo 94, la basket en honneur aux crampons de 1994 - photo
Nike Football : Tiempo 94, la basket en honneur aux crampons de 1994 - photo

La Tiempo 94 reprend les codes des crampons Tiempo Premier, faite d'un cuir noir qui contraste avec le blanc. Habillée d'un cuir daim noir, la Nike Tiempo 94 se veut classique et intemporelle. La languette est dépliable et rend hommage au premier modèle de Tiempo. Enfin, la semelle est à base de gomme et de phylon, dans un marron cassé. Un bel hommage que rend Nike a son premier modèle de crampon Tiempo. Mais la marque à la virgule ce n'est pas que football puisque Nike vient de sortir la Kobe 2 Prelude, la sneaker marbrées par Kobe Bryant. À quand un hommage à Larry Bird, Magic Jonhson et Julius Erving à travers une basket ?

Plus d'actu sur NikeAir Max 2014 et Flyknit Air Max : Les running Nike solaires à shopperNike : Kobe 9 Elite, les nouvelles sneakers par Kobe BryantEquipe de France : La marinière de retour pour le Mondial 2014 ? (Interview de Martin Lotti designer Nike)

Source : Nike.com

3 commentaires
  • Signaler
    Très chouettes ces photos
  • Signaler
    j'aime pas la grosse languette
  • Signaler
    elles sont pas mal, mais pas ouf