Nike, H&M, adidas... Les plus grosses marques de mode selon le classement Forbes

Nike, marque de vêtements la plus forte au monde
Ecrit par

Comme chaque année, le magazine américain Forbes publie le classement des 100 marques qui ont le plus de valeur. Parmi elles, certaines marques de mode sont en bonne place telles que Nike, adidas ou encore H&M.

Réputé pour ses différents classements, Forbes nous livre son top 100 des marques qui ont le plus de valeur dans le monde. S'appuyant sur des critères financiers, le magazine dresse un portrait des géants économiques version 2015. Comme on pouvait s'y attendre, les entreprises technologiques (Apple, Microsoft, Google) trustent le podium. Mais nos marques de fringues préférées arrivent à tirer leur épingle du jeu. En plus de faire partie des compagnies de clothing qui gagnent le plus aux US, Nike arrive 18ème avec une marque évaluée à plus de 26 milliards de dollars. Avec trois milliards de dollars de dépenses publicitaires, la marque au swoosh s'offre une progression impressionnante de 19% par rapport à l'an dernier. Mais elle n'est pas le seul mastodonte de la liste.

Nike, H&M, adidas... Les plus grosses marques de mode selon le classement Forbes

À la 33ème place on retrouve H&M, évalué à 15,3 milliards de dollars. Malgré cette bonne position, le géant suédois de l'habillement perd 9% de la valeur de sa marque par rapport à l'an dernier. Une baisse que subit également l'Espagnol Zara (-7% pour une valeur de 9,4 milliards de dollars), désormais à la 58ème place. Mais étonnamment, c'est adidas (83ème) qui fait l'objet de la plus grosse dégringolade du top 100. Avec 6,8 milliards de dollars, la valeur de la marque aux trois bandes perd 14% de sa valeur ! Le triomphe de la Stan Smith - basket la plus vendue de toute l'histoire d'adidas - n'aura donc pas suffi. Juste derrière, Ralph Lauren ferme la marche et pointe à la 89ème place. La marque américaine a désormais une valeur de 6,6 milliards de dollars.

Source : Forbes - Crédit : CC, Rodrigo Senna, CC, MA1216